Cette fois, les nouvelles mesures qui entreront en vigueur ce lundi 1er février ont été publiées au Moniteur.

- U12 : les moins de 12 ans peuvent continuer à s’entraîner (intérieur et extérieur), plus en groupes complets mais bien par bulles de 10 enfants maximum (hors encadrant) dans un contexte organisé, donc en club. L’entraîneur, l’encadrant ou le superviseur majeur doit toujours porter un masque.
- 12-18 ans : les jeunes de 12 à 18 ans peuvent reprendre un entraînement par bulles de 10 joueurs maximum (hors encadrant) dans un contexte organisé, donc en club, obligatoirement en extérieur. L’entraîneur, l’encadrant ou le superviseur majeur doit toujours porter un masque.

L’arrêté interdit par ailleurs toute compétition peu importe l’âge puisqu’il indique que "les personnes rassemblées doivent rester dans un même groupe et ne peuvent pas être mélangées avec les personnes d’un autre groupe".

A propos des stages prévus lors du congé de carnaval, les activités sont autorisées pour un ou plusieurs groupes de maximum 25 enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis (encadrants non compris), du 13 au 21 février inclus.

Un temps annoncée, l’obligation de devoir choisir une activité extra scolaire par semaine (notamment sportive) n’a pas été officialisée. L’arrêté ministériel évoque plutôt une recommandation : "Il est également nécessaire d’éviter que les enfants et les jeunes ainsi que leurs encadrants participent à plusieurs groupes et activités dans un contexte organisé par semaine ; qu’il est dès lors vivement conseillé de limiter le nombre de hobbys en groupe à un hobby par enfant ou par jeune", précise l’arrêté.

Lire aussi : Les explications de l’AISF