Le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’Assemblée Générale de la LBFR tenue ce 28 juin change la donne au sein du CA, avec l’élection d’une équipe pratiquement intégralement renouvelée.

Les nouveaux administrateurs se nomment en effet Paul-Henri Burrion, Muriel Cottave-Claudet, Nicolas Honhon, Valérie Lerminiaux, Michel Van de Voorde, Alexandre Van Pestel, Dominic Ponthier et Thomas Walgraffe.

"Nous désirons, au travers de nos actions et décisions, avant tout rétablir la confiance des clubs francophones affiliés à la LBFR sur le fonctionnement de la LBFR, rétablir un fonctionnement interne au sein de la LBFR qui soit efficient tout en rassurant les administrations et responsables du Sport", exlique Muriel Cottave-Claudet dans le communiqué de la LBFR.

"De plus, nous désirons travailler en plus étroite collaboration avec Rugby Vlaanderen et la FBRB à un projet de Belgium Rugby en mutualisant les compétences des 3 entités ainsi que travailler tous ensemble au développement du rugby en Belgique", ajoute Thomas Walgraffe.

"Nous remercions l’ensemble des clubs qui nous font confiance, nous savons que la tâche est importante pour l’ensemble de nos membres des plus jeunes aux plus âgé.es mais nous sommes toutes et tous persuadés que c’est tous ensemble que le rugby belge avancera. Les valeurs qui font notre sport comme l’intégrité, la discipline, la solidarité et le respect nous porteront dans notre mission", conclut Muriel Cottave-Claudet.

Le CA de la LBFR
Paul-Henri Burrion, Muriel Cottave-Claudet, Nicolas Honhon, Valérie Lerminiaux, Michel Van de Voorde, Alexandre Van Pestel, Dominic Ponthier, Thomas Walgraffe