Pour son édition 2018, la 46ème de l’histoire, le Tournoi Tom Morris n’était en effet plus uniquement consacré aux U16 mais accueillait également les U14. 16 équipes au total, venues de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Irlande et de Schaerbeek, ont participé à l’épreuve ces 19 et 20 mai.

En U14, la victoire est revenue aux Irlandais du Greystones RFC. Ceux-ci sont venus à bout du Kituro en finale. Au bout du suspense puisque le score était encore de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Les Irlandais ont finalement émergé lors de la séance des ’drops goal’.

Le Kituro manque dès lors le doublé à domicile. Car en U16, l’équipe chère à Jean-Marc De Bruyne est allée au bout. Elle a en effet battu 10-0 les Néerlandais du Haagsche RC en finale. Une semaine après avoir décroché le titre de champion de Belgique, les U16 du Kituro réalisent un doublé historique puisque jamais en 46 éditions, ils n’avaient gagné la même année le championnat et le Tom Morris.

A noter encore que les prix du fair-play ont été attribués aux Français de Senlis (U14) et de Val d’Orge-Athis Mons (U16).

Les photos du tournoi U14 du Tom Morris (Photos Jean-Michel Lefebvre)



Les photos du tournoi U16 du Tom Morris (Photos Laurent Lefebvre)




Classement U14
1. Greystones RFC (IRL)
2. Kituro
3. SC Frankfurt
4. Rugby Epernay Champagne
5. RC Paris Neuilly
6. RC Senlis
7. Haagsche RC
7. TYH-M 57 Rugby
Classement U16
1. Kituro
2. Haagsche RC
3. RC Senlis
4. Red Star
5. Rugby Epernay Champagne
6. Kituro Green
7. Val d’Orge-Athis Mons
8. SC Frankfurt