La Ligue belge francophone de rugby et Rugby Vlaanderen ont conjointement annoncé la nouvelle ce mardi. Deux tournois test sont en effet organisés à destination des joueuses U14 et U16 : le premier le 4 mars au Centre Nelson Mandela à Neder-Over-Hembeek, le second le 5 mai dans les installations de l’Antwerp à Wilrijk. A chaque fois de 10h à 12h.

Les jeunes filles nées entre 2002 et 2005 sont donc les bienvenues aux deux tournois. La participation est gratuite. Les inscriptions peuvent s’effectuer par le biais des coachs et/ou managers, via le formulaire en ligne à l’adresse http://bit.ly/2BJBzlB. Clôture des inscriptions le vendredi 23 février (pour le tournoi du 4 mars) et le vendredi 27 mars (pour le tournoi du 5 mai).

Les joueuses peuvent se présenter aux tournois en équipes, en groupes ou même individuellement. Des équipes seront constituées sur place, les rencontres se jouant en matchs à 5, 7 ou 10.

L’objectif de ces deux tournois test est donc de mettre sur pied une "compétition" féminine U14-U16 la saison prochaine. Et d’en déterminer la formule.