Le staff des séniors boitsfortois est donc au complet pour la nouvelle saison. Après le retour de Marcelo Cima l’hiver dernier, le club annonce l’arrivée de deux nouveaux membres : Vincent Jouvenne et Thomas Berry. Le premier aura en charge la défense et les 3/4 tandis que le second interviendra au niveau de la conquête.

Déjà en poste, Pierre Amilhat (T1) et Christian Cornet (T2) poursuivent pour leur part après une saison quasi blanche suite à la pandémie de coronavirus.

De son côté, Gilles Cornet est de retour dans son club de cœur et rejoint le staff U18.

Enfin, le trio Benjamin Rossignol - Tuur Moelants - Chris Renard est reconduit au coaching de l’équipe féminine boitsfortoise.


Communiqué du Boitsfort Rugby Club
Boitsfort se renforce à l’orée de la nouvelle saison !

Le groupe « compétition » de Boitsfort (Séniors, Ladies et U18) se prépare à la reprise de la saison de rugby. Les joueurs et joueuses des équipes fanions du Club bénéficieront d’un encadrement renforcé grâce à :

- L’arrivée de deux nouveaux visages chez les séniors : Vincent Jouvenne (T2 en charge de la défense et des trois quarts - photo) et Thomas Berry (intervenant sur la conquête- photo) qui rejoignent Pierre Amilhat (T1) et Christian Cornet (T2). Vincent est un pur produit de l’école de rugby de Clermont où il a évolué jusqu’en Espoir avec la génération Penaud, Racka, Ituria. Thomas, après un passage en espoir à Colomiers, jouait à Castanet (Fédérale 1) avant de nous rejoindre.
- Le grand retour de Guadeloupe de Gilles Cornet (photo) qui rejoint l’encadrement U18
- La confirmation des excellents Benjamin Rossignol, Tuur Moelants et Chris Renard auprès des Ladies.

Les joueurs et joueuses du groupe compétition pourront désormais consulter un médecin du sport chaque semaine le mardi. Ce médecin opèrera en étroite collaboration avec l’équipe de kinés et ostéopathes déjà en place à Boitsfort.

La nouvelle cellule d’analyse de la performance utilisera le système Véo et fera parvenir à chaque joueur les images de son match dans les 48 heures.

Enfin, une approche de la préparation physique plus individualisée sera proposée aux joueurs et joueuses ainsi qu’une salle de musculation flambant neuve.

Boitsfort, petit poucet ?