On le sait, la saison 2020-2021 sera tout sauf normale. La crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 complique sérieusement la tâche de la fédération. La gestion des cas positifs ou potentiellement positifs au coronavirus s’annonce en effet difficile.

Cela se confirme dès ce week-end d’ouverture des championnats avec quelques rencontres reportées. On a ainsi appris tard jeudi soir que la rencontre entre le RFC Liégeois et La Hulpe comptant pour la première journée de la poule A n’aura pas lieu comme prévu ce dimanche en raison des mesures de confinement prises à l’encontre des joueurs liégeois. Cela promet quelques maux de tête à Gustave Gatez, gestionnaire du calendrier…

Trois rencontres figurent dès lors au programme de la 1ère journée d’une D1 scindée cette saison en deux poules. Avec une première affiche de haut vol, dans la poule A, entre Soignies et l’ASUB. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en match de préparation à Waterloo, avec un succès sur le fil des ’Blues’ de Jonathan Grenon et Alain Gérard. Les Sonégiens sont donc prévenus, d’autant que l’ASUB semble s’être renforcé cet été, avec plusieurs retours au club dont ceux de Martin Jessen, Loïc Lechien, Matthews Dancs, Fred Rongé et Kevin Dams… Soignies, dont Max Dubois porte à nouveau les couleurs, entame pour sa part l’ère post-Bertrand Billi, icône du club partie entraîner le Coq Mosan.

Dans la poule B, une première rencontre intéressante met aux prises le Kituro et le ROC à Schaerbeek. Sur le papier, les deux formations sont appelées à batailler pour les premières places en compagnie de Dendermonde. La confrontation directe de ce dimanche pourrait donc déjà peser lourd dans la balance.

Promu en D1 en compagnie de Liège, Frameries débute de son côté en fanfare avec la réception de Dendermonde. Le quinze flandrien s’était déjà déplacé à la Cité Piérard en match de préparation, avec un succès à la clé. Les hommes de François Bultez avaient cependant montré de bonnes choses. Ce qu’ils espèrent confirmer.

Consultez les désignations des arbitres de ce week-end

Consultez les désignations des commissaires de ce week-end

La D1 Seniors débute ce dimanche 4 octobre. Au programme de la première journée notamment, un déjà intéressant Kituro...

Publiée par Sportkipik.be sur Jeudi 1 octobre 2020



D1A - 1ère journée
Soignies dimanche 15h ASUB
Liège reporté La Hulpe
D1B - 1ère journée
Kituro dimanche 15h ROC
Frameries dimanche 15h Dendermonde
D1A - Classement
1. La Hulpe 0 pt
2. Soignies 0 pt
3. ASUB Waterloo 0 pt
4. Boitsfort 0 pt
5. RFC Liégeois 0 pt
D1B - Classement
1. Dendermonde 0 pt
2. Royal Kituro 0 pt
3. ROC Ottignies 0 pt
4. Oudenaarde 0 pt
5. Frameries 0 pt