Les hommes de Nicolas Le Roux avaient parfaitement entamé leur tournoi le vendredi soir, remportant leurs deux premiers matchs contre Midi Pyrénées (28-22) et Impact Seven (19-7).

Malgré une équipe en partie remaniée suite aux absences des joueurs blessés et de ceux concernés par la finale de Bofferding League, nos compatriotes s’inclinaient non sans démériter le samedi face à deux équipes spécialistes du Seven, à savoir les Susies 7’s (7-24) et les Serevi Select (0-21), avec pour l’anecdote la montée au jeu du légendaire Fidjien Waisale Serevi en fin de partie.

En quarts de finale de la Bowl, l’équipe belge s’inclinait alors contre la sélection du Comité Côte Basque Landes. Le dimanche, les Belges perdaient alors un match contre Esprit Sud Sevens, sans le jouer. En cause visiblement : une erreur des organisateurs dans la communication de l’horaire... Déclarée forfait, la Belgique terminait le tournoi par une courte défaite contre la Géorgie (7-12).

L’objectif n’était cependant pas de performer à tout prix, mais bien de trouver des repères avec un groupe élargi. Les choses sérieuses débuteront pour rappel les 5 et 6 juin avec la première manche du Grand Prix Series à Moscou.

Résultats
Belgique - Midi Pyrénées 28-22
Belgique - Impact Seven 19-7
Belgique - Susies Sevens 7-24
Belgique - Serevi Select 7s 0-21
Belgique - Seven Elite CBL défaite
Belgique - Esprit Sud Sevens défaite forfait
Belgique - Géorgie 7-12
Classement final
1.Allemagne Dvt, 2.France U2, 3.Falcons, 4.New Zealand Select, 5.Serevi Select 7s, 6.Italie, 7.Susies Sevens, 8.Bleus Sevens, 9.Tribes 7s, 10.France U1, 11.Seven Elite CBL, 12.Maroc, 13.Esprit Sud Sevens, 14.Midi Pyrénées, 15.Géorgie, 16.Belgique, 17.Impact Seven, 18.Free Seven, 19.Froggies Midol, 20.IDF Sevens
Howard Hinton 7’s : la sélection masculine
Alexandre VandenabelleBoitsfort
Loïc LechienBoitsfort
Corentin LeclouxBoitsfort
Nathan BontemsRacing Métro
Gonzalo MorenoBUC
Hugo SenséeRoyal Kituro
Gabriel SerbuRoyal Kituro
Charles ReynaertRacing Métro
Mehdi HrimSoignies
Arthur BasaSoignies
Benjamin CocuFrameries
Marc TchanguéPerpignan
Mathieu Verschelden-
Staff
Nicolas Le Roux (coach), Lucas Giacomino (kiné), Mathieu Verschelden (manager)