Luxembourg VS BRC

En cette belle journée pré-printemps, nous voilà partis pour 450km de route. Notre équipe est au grand complet, deux joueurs de l’équipe B ( Nicco et Alexandre) nous accompagnent non pas pour jouer mais pour encourager les copains. L’équipe B avait joué en semaine un match d’alignement contre Uccle où ils ont fait une belle prestation mais se sont inclinés 0-5 à la Foresterie. Aujourd’hui, ils voulaient montrer leur soutien à leurs copains de la A, en apportant le tee pour les transformations, en donnant de l’eau, être aux petits soins pour les copains et surtout pour faire la fête avec eux après le match (3ème mi-temps) où nous avons fêté l’anniversaire de notre pilier Sam.

Nous arrivons au Luxembourg à 10H10, il nous reste 20 minutes avant d’aller au vestiaire. Le temps donc de nous dégourdir les jambes, nous allons jusqu’au terrain voir l’état de celui-ci (voir photos). Avec des zones de terrain à la limite du praticable.... Nous nous sommes aussi rendus compte que la personne qui s’occupe du site a tout essayé pour que ce match ait lieu, en y ajoutant énormément de sable du Rhin.

Les joueurs du Luxembourg arrivent au compte goutte pour être également à 22 en début de match.

Le match commence, les Luxembourgeois avaient à cœur de ne pas perdre une troisième fois cette année contre le BRC. Dès l’entame du match, ils imposent leur jeu, en alternant le jeu à la main et en imposant surtout leur jeu au pied que leur numéro 10 maitrisait parfaitement.

Le BRC était sous pression. Le BRC commet l’une ou l’autre faute et c’est à la 6ème minute que les Luxembourgeois héritent d’une pénalité aux 20 mètres face aux poteaux. Le BRC reste concentré, le buteur également, nous savions, qu’avec un terrain aussi lourd et un ballon qui a pris au moins un kilo dans ces premières minutes, il n’allait pas être simple de passer cette pénalité ! Heureusement pour le BRC, c’est ce qu’il se passa... Néanmoins les Luxembourgeois coincent le BRC dans ses retranchements, les joueurs n’arrivent pas sortir de cette zone rouge, les joueurs luxembourgeois n’arrivent eux pas scorer...

Le BRC subit durant les 10 premières minutes de ce match, laisse passer l’orage et arrive à sortir de son camp pour enfin développer son jeu avec des avants qui ne perdent plus leur ballon et surtout sans se mettre à la faute. Notre ligne de 3/4 attend patiemment un bon ballon. Celui-ci arrive au deuxième centre qui s’en va marquer le premier essai de la rencontre. L’essai sera transformé par Samuel.

Dès lors, le BRC commença à prendre le dessus sur son adversaire du jour, la fin de la première mi-temps se soldait sur un 0-26. La deuxième mi-temps redémarre. Le BRC continue à dominer les Luxembourgeois, qui ne lâchèrent rien. C’était très compliqué de donner des ballons aux 3/4, une vraie bataille de tranchée, que les avants du BRC ont remporté une nouvelle fois grâce à leur banc bien étoffé qui a encore fait la différence en deuxième mi-temps. La fin du match est sifflée par un excellent arbitre local.

Le retour s’annonce festif, les joueurs des deux équipes filent à la douche, dans un bon esprit. A la sortie des douches, des parents qui on fait le déplacement avaient préparé plusieurs gâteaux et apporté des boissons que les enfants ont adorés. Les éducateurs ainsi que le délégué parent, Jérémy, burent le verre de l’amitié avec les hôtes du jour. Nous les saluons à 14h, nous voilà partis du Luxembourg en ayant passé un bon moment avec des gens super sympas.
Merci aux Luxembourgeois pour leur accueil et leur esprit.
Le voyage du retour s’est très bien passé, le chauffeur fut fantastique, nos enfants bien fatigués, nous avons fait le traditionnel arrêt pipi...
J’en oubliais le score 0-48.
Bravo à tous...

Staff U14 BRC


L’arrêt pipi au retour. (Photos Enzo Gruttadauria)




(Photos Enzo Gruttadauria)