Boitsfort, le Royal Kituro et l’ASUB Waterloo étaient présents dans les demi-finales U16 et U18. Mais aucun des trois clubs n’a réussi à placer deux équipes en finale.

En U16, Boitsfort, 1er en saison régulière, a dominé le Royal Kituro, 4ème, au Plateau de la Foresterie, s’imposant 49 à 0.

En finale des play-offs, les cadets du BRC se mesureront à Frameries dans une finale entre les deux premiers au terme du deuxième tour de championnat. L’équipe U16 de la Cité Piérard a de son côté arraché la victoire en fin de match contre l’ASUB. Les Waterlootois menaient 5-7 à la mi-temps, puis 12-17, mais les Framerisois ont finalement décroché leur billet pour la finale via un essai transformé. Score final : 19-17 !

La finale des play-offs U18 mettra donc aux prises le Royal Kituro et l’ASUB. Ce samedi 13 mai en demi-finales, le Kituro, la meilleure équipe en saison régulière, ne s’est pas fait surprendre à domicile par le RC Luxembourg. Les Schaerbeekois ont assuré 31 à 0.

L’autre demi-finale entre Boitsfort et l’ASUB fut nettement plus disputée. Ce sont les Waterlootois qui sont sortis vainqueurs d’un match sans essai, 6-9 !

Les finales de ces play-offs U16 et U18 auront lieu le jeudi 25 mai au Petit Heysel, respectivement à 13h et 15h.

Les photos du match U16 Frameries-ASUB (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match U16 Boitsfort-Kituro (Photos Laurent Lefebvre)
Les photos du match U18 Boitsfort-ASUB (Photos Jean-Michel Lefebvre)


U16 - Demi-finales des play-offs
Boitsfort49-0Royal Kituro
Frameries19-17ASUB Waterloo


U18 - Demi-finales des play-offs
Royal Kituro31-0RC Luxembourg
Boitsfort6-9ASUB Waterloo