Dendermonde, 2ème, reçoit donc Soignies, 1er, pour un véritable match au sommet, avec la première place du classement pour enjeu. Battu à La Hulpe lors de la précédente journée fin octobre, le DRC ne peut théoriquement pas se permettre un nouveau faux pas dans l’optique de la course aux deux premières places offrant l’avantage du terrain en demi-finales des play-offs.

Si l’on excepte donc la rencontre en terre la hulpoise, les champions en titre avaient précédemment signé quatre succès aisés, avec 50 points inscrits presque à chaque fois. Face à l’équipe la plus prolifique offensivement jusqu’ici, Soignies devra donc avant tout répondre présent en défense. Leaders, les Carriers alignent justement la défense la plus imperméable du championnat, avec 56 points encaissés. Seule équipe invaincue, Soignies cherchera avant tout à confirmer son excellent début de campagne dans un ’remake’ de la finale des play-offs en mai dernier, qui avait vu Dendermonde s’imposer 19 à 16.

Troisième, La Hulpe a de son côté un bon coup à jouer au classement. En cas de victoire, le quinze brabançon s’érigerait en sérieux candidat pour une place dans le top 2. Les vainqueurs de la Coupe la saison dernière retrouvent leur adversaire en finale puisqu’ils rendent visite au RFC Liégeois dimanche. Au stade de Naimette-Xhovémont, les Sang et Marine tenteront d’accrocher les La Hulpois, histoire de se donner de l’air en bas de tableau.

Boitsfort espère en faire autant, à domicile face au ROC. Quelque peu rassurés par leur succès contre le Kituro, les Boitsfortois veulent enchaîner. Mais le ROC n’aura pas droit à l’erreur au Plateau de la Foresterie. La victoire est en effet obligatoire pour les Ottintois. Candidats aux play-offs, ces derniers doivent mettre fin à une série de trois défaites consécutives.

Enfin, le Royal Kituro et l’ASUB Waterloo s’affrontent au Complexe Wahis dans un match opposant deux équipes en reconstruction. Deux équipes qui ont affiché des progrès à chaque sortie, même si le Kituro reste sur une défaite douloureuse à Boitsfort. La victoire ferait en tout cas le plus grand bien de part et d’autre : l’ASUB conforterait sa place dans la première moitié de tableau, tandis que le Kituro s’éloignerait sans doute de la zone rouge.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 6ème journée
Dendermondedimanche 15hSoignies
Royal Kiturodimanche 15hASUB Waterloo
Boitsfortdimanche 15hROC Ottignies
RFC Liégeoisdimanche 15hLa Hulpe
Bofferding League - Classement
1.Soignies 24 pts
2.Dendermonde 21 pts
3.La Hulpe 17 pts
4.ASUB Waterloo 12 pts
5.ROC Ottignies 11 pts
6.Royal Kituro 5 pts
7.RFC Liégeois 4 pts
8.Boitsfort 4 pts