Alors qu’il reste deux journées à disputer, le verdict est donc tombé pour le maintien. Frameries évoluera en D2 la saison prochaine. Deux des quatre qualifiés pour les play-offs sont par ailleurs connus. ET l’ASUB, troisième, accompagnera Dendermonde et Soignies en demi-finales, sauf catastrophe. La Hulpe et le ROC, séparés d’un petit point au classement, bataillent par contre toujours pour gagner le droit de prolonger leur saison en play-offs.

L’heure est donc importante au moment d’aborder l’avant-dernière journée de championnat. A commencer pour Dendermonde et Soignies : les deux co-leaders s’affrontent au Complexe Sint-Gillis. Ils nourrissent le même objectif : prendre seul la tête avant l’ultime journée. Flandriens et Sonégiens veulent aussi maintenir l’ASUB derrière eux dans le but de conserver l’avantage du terrain en play-offs.

L’équipe de Waterloo ne pointe en effet qu’à trois points et peut encore espérer accrocher l’une des deux premières places. A condition de s’imposer à Liège dimanche. L’ASUB part favori à Naimette, mais le RFCL sera peut-être déjà en mode ’finale de Coupe’ : les Sang et Marine disputent en effet dans une semaine (22/04) la finale d’IP Nexia Cup contre La Hulpe.

En attendant de disputer cette finale au Petit Heysel, La Hulpe s’accroche de son côté toujours à la quatrième place. Avec un point d’avance sur le ROC, les La Hulpois n’ont toutefois a priori pas droit à un faux pas. Leur calendrier s’avère sensiblement plus favorable que celui du ROC puisqu’ils reçoivent Frameries dimanche avant de se rendre au Kituro le 30 avril lors de l’ultime journée. Le ROC accueille lui le Kituro ce 16 avril mais négociera un déplacement difficile à Soignies le 30. On l’a compris : le Kituro peut jouer le rôle d’arbitre dans cette fin de saison.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce dimanche
Lire aussi : Sébastien Brohé : ’Prendre la descente en D2 comme une opportunité de repartir d’une page blanche’

Bofferding League - 13ème journée
Dendermondedimanche 15hSoignies
La Hulpedimanche 15hFrameries
RFC Liégeoisdimanche 15hASUB Waterloo
ROC Ottigniesdimanche 15hRoyal Kituro
Bofferding League - Classement
1.Dendermonde 44 pts
2.Soignies 44 pts
3.ASUB Waterloo 41 pts
4.La Hulpe 34 pts
5.ROC Ottignies 33 pts
6.Royal Kituro 22 pts
7.RFC Liégeois 15 pts
8.Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !