La 14ème et dernière journée en D1 s’avérait encore importante pour déterminer l’ordre au sein du top 4. Si Dendermonde était assuré de terminer premier, La Hulpe, le ROC et Soignies devaient encore se départager les trois autres places en vue des demi-finales des play-offs.

La mission de La Hulpe était simple : gagner au Kituro pour terminer deuxième et bénéficier de l’avantage du terrain en demi-finales. Les Schaerbeekois de Philippe Brantegem ne se présentaient cependant pas en victime consentante et contrariaient les hommes d’Alex Palacci en première période, achevée sur le score de 12-20. La Hulpe haussait ensuite le ton, assurant finalement un large succès dans les chiffres, 19-49.

En demi-finale le dimanche 6 mai, La Hulpe jouera donc dans son stade du Brésil face au ROC Ottignies. Le club ottintois a également conservé sa troisième place, mais il s’en est fallu de peu que Soignies s’en empare. Malgré leur défaite à Dendermonde (52-24), la première en 2018 en championnat, les Ottintois ont empoché un point de bonus offensif qui leur permet donc de rester devant les Sonégiens au classement final.

Soignies a pour sa part rempli son contrat en s’imposant à Liège 12-60. Les Carriers terminent dès lors à égalité de points au classement avec le ROC, mais se classent juste derrière en raison d’une moins bonne différence de points dans les deux confrontations directes.

Les demi-finales des play-offs opposeront donc le 6 mai Dendermonde à Soignies et La Hulpe au ROC. Cela promet !

Dans un match sans réel enjeu comptable, l’ASUB a gagné à Boitsfort. Les Waterlootois bouclent leur saison sur un succès bonifié 10-25. Les Boitsfortois ne sont eux pas encore en vacances, loin s’en faut, puisqu’ils disputeront ce 6 mai le match de barrage pour le maintien face au Coq Mosan, 2ème de D2 après sa défaite à Frameries dans le match du titre.

Lire aussi : Les compos de la 14ème journée

Les photos du match Boitsfort-ASUB (Photos Alain Dams)



Les photos du match Dendermonde-ROC (Photos Marita Van Daele)



Les photos du match Kituro-La Hulpe (Photos Laurent Lefebvre)





Bofferding League - 14ème journée
Dendermonde 52-24 ROC Ottignies
RFC Liégeois 12-60 Soignies
Boitsfort 10-25 ASUB Waterloo
Royal Kituro 19-49 La Hulpe
Bofferding League - Classement final
1. Dendermonde 62 pts
2. La Hulpe 53 pts
3. ROC Ottignies 47 pts
4. Soignies 47 pts
5. ASUB Waterloo 37 pts
6. Royal Kituro 19 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts