Louvain a toujours représenté un adversiare coriace pour Schilde. Les Diabolos avaient souffert avant de l’emporter au match aller sur son propre terrain (15-13) et s’attentaient donc un match difficille entre deux équipes affichant le même style de jeu.

Dans des circonstances très difficilles, tempête oblige, les Diabolos entamèrent par le bon bout une rencontre arbitrée par Hugues Delelienne. Après 4 minutes, ils menaient ainsi 0-7, suite à un essai du jeune Sander de Poorter (0-5) et transformé par Robert Feldbrugge. Louvain réduisait ensuite la marque à 3-7 sur pénalité mais, après 20 minutes, Schilde marquait un second essai au terme d’une action individuelle de "l’homme du match" Filip Verspreeuwen (3-12). L’essai était transformé par Feldbrugge. 3-14 au repos.

En seconde période, les visiteurs anversois se ménagèrent plusieurs occasions de tuer tout suspense (ou presque). C’est cependant Leuven qui mettait à profit ses temps forts pour revenir au score. D’abord sur pénalité (6-14), ensuite par un essai transformé (13-14).

C’est à ce moment que les Diabolos ont joué en "leaders". Ils revenaient dans le match et, après avoir raté plusieurs occasions d’essais, Feldbrugge réussissait 3 pénalités. Score final : 13-23.

A noter que Schilde est un club en forme puisque l’équipe 2, exemptée ce dimanche, a l’occasion de décrocher officiellement le titre de champion de 3ème division régionale en Flandre dimanche prochain en cas de victoire face à Waregem.

Consultez le classement de division 3

D3 - 11ème journée
Leuven - Schilde 13-23
La Hulpe - Standard 27-10
ASUB 3 - RFC Liège 18-0
Kituro 3 - Walferdange 20-3