Retrouvez les photos de RFC Liégeois-Gent
Retrouvez les photos de Leuven-ASUB 3

N’ayant jamais caché leurs ambitions cette année, les Liégeois ont entamé la saison sur un rythme conforme à leurs attentes. Ce dimanche, ce sont les promus de Gent qui ont pu s’en rendre compte. Le score très sévère (56-7) ne reflète pourtant pas totalement la physionomie de la partie.


Stéphane Vandeborne et Charleroi ont déjà fait un pas important vers le maintien. (Photo Sportkipik.be)

Après la rencontre, le toujours très vert 3ème ligne Mika Ribauville admettait que transpercer le rideau flandrien avait coûté beaucoup d’énergie aux siens. C’est une nouvelle fois la ligne arrière qui a profité du travail de sape de ses avants pour s’engouffrer dans les brèches et donner au score des allures de punition. Dèjà largement vainqueurs la semaine passée, en déplacement cette fois, les visites sur les hauteurs de Liège risquent de s’avérer compliquées pour bon nombre d’équipes cette saison.

Dans le sillage des Sang et Marine, La Hulpe a profité de ses nouvelles installations, superbes, pour se rappeler aux bons souvenirs de tous. Le Kituro 3 s’ y est incliné de 20 points (38-17) . Cette victoire permet aux La Hulpois de se rassurer et de continuer à mettre leur jeu en place. Il y a fort à parier que le montant en fin de saison sera à trouver entre les Liégeois et eux. Il va être intéressant de voir comment La Hulpe se comportera dès dimanche contre l’ASUB 3, une équipe toujours imprévisible et qui reste sur deux lourdes défaites.

Pour compléter le trio de tête, Charleroi s’est offert difficilement le scalp des Barbarians (15-12). On voit mal le Black Star tenir le rythme des deux grosses cylindrées de la série, mais ils engrangent les points et viennent sans doute déjà d’assurer leur maintien à ce niveau. Ils vont pouvoir se jauger face à du lourd en se rendant à Naimette fin de semaine pour le match au sommet de la 3ème journée. Match piège pour les locaux, les Carolos n’auront strictement rien à y perdre, au contraire.

Enfin, le dernier match de cette journée a vu Leuven prendre ses premiers points à domicile en battant relativement facilement l’ASUB 3 (38-0). Les Bruxellois dont le compteur est toujours bloqué à zéro seraient bien inspirés de vite prendre des points.

Notons encore dès dimanche prochain un match déjà important dans l’optique du maintien entre les Barbarians, très décevants depuis quelques saisons, et Gent qui découvre le niveau national pour la première fois.

Retrouvez les photos de RFC Liégeois-Gent
Retrouvez les photos de Leuven-ASUB 3
Lire aussi : Défaite frustrante pour les ASUB 3 Lions
Consultez le classement de D3

La 2ème journée
Leuven - ASUB 3 38-0
Liège - Gent 56-7
La Hulpe - Kituro3 38-17
Charleroi - Brussels Barbarians 15-12
La 3ème journée (26 septembre)
ASUB 3 - La Hulpe
Ljège - Charleroi
Brussels Barbarians – Gent
Leuven – Kituro 3