La majorité des championnats débutera en effet le deuxième week-end de septembre. En D1 Seniors, le championnat prendra sa pause hivernale du 29 octobre au 14 janvier, une trêve plus longue qu’à l’accoutumée en raison notamment des Coupes et Super Cup européenne. A l’issue de la phase régulière du championnat, les barrages des play-offs auront lieu le 5 mai, une semaine avant les demi-finales des play-offs (12 mai). La finale est elle prévue le 25 mai.

Du côté de la D1 Ladies, le calendrier est assez similaire. Après un coup d’envoi le samedi 9 septembre, les équipes lèveront le pied du 9 décembre au 13 janvier. Le 4 mai est la date des barrages des play-offs, le 11 mai celle des demi-finales. La finale féminine se tiendra elle aussi le 25 mai.

Au niveau des divisions régionales francophones, les championnats de R1 et R2 débuteront le 10 septembre, avant une trêve s’étalant du 10 décembre au 14 janvier et une dernière journée de championnat programmée le 14 avril.

Côté flamand, les championnats de Vlaanderen 1 (24 septembre) et Vlaanderen 2 (17 septembre) commenceront un rien plus tard.

A noter encore la date du dimanche 26 mai pour les différents matchs de barrage de maintien/montée.

Téléchargez les calendrier 2023-2024