L’après-midi de ce dimanche 21 novembre s’annonce riche. Avec tout d’abord le choc explosif au Stade du Brésil entre La Hulpe et Soignies. La Hulpois et Sonégiens sont en effet toujours invaincus et se rencontrent dans un match dont l’importance est peut-être surtout psychologique avant d’être purement comptable au classement.

Il serait en effet étonnant de ne pas retrouver ces deux équipes en play-offs au printemps, quel que soit le résultat de cette 7ème journée. Les vainqueurs réaliseront certes une bonne opération mais prendront aussi un ascendant moral en vue de la suite de la saison.

Avec les stats offensives impressionnantes des La Hulpois (208 points marqués en 4 matchs) et des Sonégiens (245 points en 5 matchs), le duel des hommes d’Alex Palacci et de Boris Montoisy s’annonce pour le moins spectaculaire.

De son côté, l’ASUB pourrait profiter du match au sommet pour conforter sa place en haut de tableau avant de rencontrer successivement Soignies et La Hulpe. A condition de prendre la mesure d’une équipe de Liège qui reste sur trois défaites en championnat mais qui avait plus qu’embêter Soignies en première mi-temps lors de sa dernière sortie.

Le Kituro a lui aussi un beau coup à jouer au classement. Une semaine après être revenus à trois points de Boitsfort, les Schaerbeekois attendent justement les Boitsfortois au Complexe Wahis. Un derby important donc pour les deux quinze bruxellois. Un derby spécial aussi pour l’emblématique joueur du Kituro Nicolas Meeus. L’ailier/arrière du club dispute en effet ce dimanche le dernier match d’une belle et longue carrière, l’ayant notamment vu porter le maillot des Diables Noirs à une trentaine de reprises.

Avec une seule victoire en quatre matchs, Dendermonde est probablement en retard sur son plan de marche. Rien n’est toutefois mal fait pour le DRC à l’heure de recevoir Oudenaarde dimanche. Les Rhinos souffrent depuis le début de saison et vont tenter d’accrocher leurs hôtes dominicaux. Dendermonde entend cependant relancer la machine, lui qui n’a plus joué depuis près d’un mois et sa qualification en Coupe le 24 octobre dernier.

Frameries est également resté au repos forcé depuis la Coupe en raison de matchs reportés. De la fraicheur, les Charbon et Or en auront sans doute besoin s’ils veulent décrocher leur deuxième succès de la saison face au ROC, qui reste quant à lui sur deux victoires en championnat (à l’ASUB et au Kituro).

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - 7ème journée
La Hulpe dimanche 15h Soignies
Dendermonde dimanche 15h Oudenaarde
Frameries dimanche 15h ROC
ASUB dimanche 15h Liège
Kituro dimanche 15h Boitsfort
D1 - Classement
1. Soignies 24 pts
2. ASUB Waterloo 24 pts
3. La Hulpe 20 pts
4. Boitsfort 15 pts
5. Kituro 12 pts
6. ROC 9 pts
7. Liège 8 pts
8. Dendermonde 5 pts
9. Frameries 5 pts
10. Oudenaarde 0 pt