Vainqueur des deux derniers titres mis en jeu, La Hulpe a soufflé le chaud et le froid en saison régulière. Les Brabançons ont notamment dû gérer les absences au sein d’un groupe partiellement remanié. Ils ont malgré tout terminé à une belle troisième place, avec seulement 4 défaites au compteur (au Kituro, au Coq Mosan, à Dendermonde et à l’ASUB).

Les hommes d’Alex Palacci ont par ailleurs signé des succès convaincants, notamment à Soignies ou contre Dendermonde, infligeant au DRC son unique défaite de la saison jusqu’ici. La Hulpe est donc bel et bien candidats à un nouveau titre de champion.

Boitsfort retrouve de son côté les play-offs, fort de sa sixième place au terme de la saison régulière. Après une première partie de championnat plus poussive au niveau des résultats, les pensionnaires du Plateau de la Foresterie sont montés en régime en 2023 avec à la clé plusieurs victoires importantes à l’image de celles conquises à Frameries, contre le Kituro, au ROC et face au Coq Mosan.

L’équipe coachée par Simon Dodd, Christian Cornet et Charles Reynaert a par deux fois bousculé les La Hulpois en saison régulière, concédant deux courtes défaites (19-17 à La Hulpe et 9-13 à Boitsfort). De quoi préfacer un nouveau duel des voisins âprement disputé.

Le vainqueur de ce second barrage des play-offs décrochera donc son billet pour les demi-finales et un déplacement à Soignies le 14 mai prochain. L’autre demi-finale, déjà connue, opposera Dendermonde au Kituro.

Lire aussi : Le Kituro élimine l’ASUB des play-offs

D1 - Barrage des play-offs
La Hulpe dimanche 15h Boitsfort