Retrouvez les photos de ASUB-Castricum et Boitsfort-Den Haag


(Photo Sportkipik.be)

Cette saison, Boitsfort n’est pas toujours apparu impérial en championnat. Les rendez-vous importants inspirent toutefois visiblement les Boitsfortois : ceux-ci ont en effet entamé un mois de février décisif en ING Cup en prenant facilement la mesure de Den Haag sur le terrrain du stade des Trois Tilleuls, tout en y ajoutant la manière donc.

Le quinze entraîné par Gert Van Looy et Thierry Van Hemelen, privé de plusieurs ’tauliers’ (Plasman, Larose, Mahieu,...), a certainement disputé sa meilleure première mi-temps de la saison. Après une pénalité manquée par Den Haag dès la deuxième minute de jeu, Boitsfort enclenchait la vitesse supérieure : Arnaud Lamy ouvrait le bal d’un premier essai à la cinquième minute. Le pack boitsfortois se montrait ensuite à son affaire en enfonçant son homologue néerlandais pour confirmer la supériorité des finalistes de l’épreuve la saison dernière. Au repos, Den Haag n’en menait pas large : 29-0 !

Vexés, les Néerlandais relevaient quelque peu la tête en seconde période alors que, dans le même temps, Boitsfort levait sensiblement le pied... avant de terminer en beauté en fin de match, Arnaud Lamy aplatissant notamment à deux nouvelles reprises. Score final : 47-7.

Leader invaincu du championnat, le ROC Ottignies évoluait en déplacement à Hilversum pour un match difficile. Les Ottintois prenaient pourtant le taureau batave par les cornes et se détachaient 0-19 en vingt minutes. Hilversum revenait cependant dans le coup au point d’égaliser 19-19 en début de seconde mi-temps. Tout était donc alors à refaire pour l’équipe entraînée par Hugues Dispas. Cette dernière se recentrait cependant sur la conquête et aplatissait à deux reprises dans l’en-but local, Sébastien Guns clôturant l’addition à 19-34 d’un drop.

De son côté, l’ASUB, mal en point depuis le début d’année dans la compétition domestique, avait la tâche difficile en recevant Castricum, champion des Pays-Bas en titre et tenant du trophée. Les joueurs du club de Waterloo ont pourtant livré une prestation pleine de courage. Ils tenaient ainsi tête aux Néerlandais à l’heure des oranges (5-5). Avec une équipe particulièrement jeune, l’ASUB cédait toutefois au cours des quarante dernières minutes, Castricum l’emportant au final 10 à 18. Cette défaite pourrait néanmoins constituer un déclic du côté du Complexe du Pachy.

Enfin, Dendermonde a mal négocié sa visite à ’t Gooi. Le leader actuel du championnat néerlandais a facilement pris la mesure des Flandriens sur la marque de 41 à 0.

Retrouvez les photos de ASUB-Castricum et Boitsfort-Den Haag

Lire aussi : Entrée gagnante pour Dendermonde
Lire aussi : Un coup pour rien, ou presque

ING Cup - 3ème journée
ASUB Waterloo - Castricum 10-18
Boitsfort - Den Haag 47-7
Hilversum - ROC Ottignies 19-34
’t Gooi - Dendermonde 41-0
Classement
1.’t Gooi 10 pts (2 matchs)
2.Boitsfort 10 pts (2 matchs)
3.Castricum 9 pts (2 matchs)
4.ROC Ottignies 5 pts (2 matchs)
5.Den Haag 5 pts (3 matchs)
6.Dendermonde 4 pts (2 matchs)
7.ASUB 3 pts (3 matchs)
8.Hilversum 2 pts (3 matchs)