Deux journées seulement ont donc été disputées jusqu’ici. Mais des points importants ont déjà été gagnés ou perdus au classement. A ce titre, Boitsfort et Oudenaarde ont besoin de faire gonfler leur capital dans la hiérarchie de la D1 après être rentrés sans unité lors des deux premières journées de championnat.

Boitsfort, surtout, se retrouve sous pression face aux promus. Le quinze du Plateau de la Foresterie s’est incliné au Kituro puis à La Hulpe et doit impérativement s’imposer à domicile dimanche pour rester dans les clous et ne pas se retrouver englué à la dernière place du classement. Les Boitsfortois partent favoris contre les Rhinos mais attention à ces derniers : les champions de la D2 la saison dernière ont certes pris la marée à Dendermonde le week-end dernier, mais ils avaient auparavant offert une belle résistance à l’ASUB. Boitsfort est prévenu.

Dendermonde et le ROC s’affrontent pour leur part une semaine après avoir retrouvé le sourire. Les Flandriens se sont relancés en dominant Oudenaarde (48-3) donc tandis que les Brabançons ont arraché contre le Kituro (16-15) une victoire qui a de quoi booster le moral d’un groupe chamboulé par rapport à la saison dernière. Avec une victoire pour une défaite, le DRC comme le ROC espère enchaîner et basculer en positif avec une deuxième victoire en trois matchs.

Le Kituro aura peut-être eu besoin de quelques heures, voire quelques jours, pour digérer sa défaite d’Ottignies. La jeune équipe schaerbeekoise aura sans doute pêché par manque d’expérience et cherchera à repartir de l’avant à la maison. Elle reçoit Soignies, leader du championnat et vainqueur de la BeNeCup. Auteurs d’un début de saison quasi parfait, les Carriers doivent toutefois gagner dans la capitale s’ils veulent garder la tête.

Car La Hulpe aussi n’a pas encore connu la défaite en championnat et ne pointe qu’à une unité de Soignies. Les hommes d’Alex Palacci ne peuvent pourtant pas se permettre une petite décompression dominicale puisqu’ils se rendent dimanche chez le voisin de l’ASUB. Les derbies entre les deux formations ont en effet souvent été rudes ces dernières saisons et nul doute que les Waterlootois ne ménageront pas leurs efforts à domicile.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - 3ème journée
Dendermonde dimanche 15h ROC Ottignies
Royal Kituro dimanche 15h Soignies
Boitsfort dimanche 15h Oudenaarde
ASUB Waterloo dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 10 pts
2. La Hulpe 9 pts
3. Dendermonde 6 pts
4. Royal Kituro 6 pts
5. ASUB Waterloo 5 pts
6. ROC Ottignies 4 pts
7. Oudenaarde 0 pt
8. Boitsfort 0 pt