Cette journée de reprise s’avère en effet favorable à l’ASUB. Les U18 de Waterloo ont dominé ceux du RC Luxembourg, qui les précédaient au classement avant ce samedi. Vainqueurs 32 à 8, avec bonus, les Waterlootois sont désormais deuxièmes et dépassent les Luxembourgeois, mais aussi Boitsfort.

Les juniors du BRC n’ont en effet pas pu surprendre le Kituro chez lui. Leader, le quinze schaerbeekois l’a emporté 15 à 0 et consolide sa première place avec quatre victoires consécutives dans ce deuxième tour.

Le ROC et Dendermonde se sont affrontés avec pour objectif similaire d’obtenir un premier succès dans ce deuxième tour. Mission accomplie pour les U18 d’Ottignies, lesquels ont gagné 21-15.

En D1 U16, le leader a également consolidé sa position : Boitsfort s’est donc cette fois imposé au Kituro, 5-43. Frameries a dans le même temps signé un succès bonifié au ROC. Les cadets jaunes et noirs ont gagné 7-24 au Boulevard Baudouin Ier et s’emparent de la deuxième place au classement.

Enfin, l’ASUB débloque son compteur victoire après trois revers. Les cadets du Pachy ont pris la mesure de Luxembourg 29-12 et cèdent la lanterne rouge à leurs adversaires du jour.

Les photos du match U16 Kituro-Boitsfort (Photos Laurent Lefebvre)
Les photos du match U18 ASUB-Luxembourg (Photos Alain Dams)
Les photos du match U18 Kituro-Boitsfort (Photos Laurent Lefebvre)
U16 - 5ème journée
Royal Kituro5-43Boitsfort
ROC Ottignies7-24Frameries
ASUB Waterloo29-12RC Luxembourg


U18 - 5ème journée
Royal Kituro15-0Boitsfort
ASUB Waterloo32-8RC Luxembourg
ROC Ottignies21-15Dendermonde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !