Avancées d’une semaine, les demi-finales des play-offs U18 avaient lieu ce samedi 28 avril. Le Kituro et Boitsfort recevaient ainsi respectivement l’ASUB et Luxembourg.

Après avoir terminé la phase classique du championnat en tête, l’équipe U18 de Boitsfort a tenu son rang en demi-finale. Elle n’a ainsi rien laissé au hasard face à Luxembourg, 4ème en saison régulière. Les Luxembourgeois se sont ainsi inclinés 58-10 au Plateau de la Foresterie.

En finale des play-offs le 12 mai prochain, Boitsfort affrontera le Kituro. Les U18 du club schaerbeekois ont pour leur part davantage dû s’employer. Troisième de saison régulière, l’ASUB n’est pas passé loin de faire chuter le Kituro. Au terme d’un combat de 80 minutes, les Waterlootois ont baissé pavillon sur le score de 19-16.

En D1 U16, la dernière journée de championnat figurait au programme de ce 28 avril. Le Kituro devait gagner pour terminer en tête devant le ROC. Mission accomplie pour les cadets schaerbeekois, avec mention, puisqu’ils l’ont emporté 66-19 contre Boitsfort. Kituro et Boitsfort se retrouveront dès lors en demi-finales des play-offs la semaine prochaine, le 5 mai.

De son côté, l’ASUB se déplacera au ROC Ottignies dans la seconde demi U16. Des Waterlootois qui ont gagné la répétition générale à domicile, avec un succès sur le fil 12-10 contre les Ottintois.

Dans un match sans réel enjeu, Frameries a remporté le derby hennuyer contre Soignies. Le score : 25-19.

Les photos de de la demi U18 Boitsfort-Luxembourg (Photos Alain Dams)



Les photos de la demi U18 Kituro-ASUB (Photos Mariane Bouxain)



Les photos de la demi U18 Kituro-ASUB (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match U16 Kituro-Boitsfort (Photos Laurent Lefebvre)







U16 - 10ème journée
Royal Kituro 66-19 Boitsfort
ASUB Waterloo 12-10 ROC Ottignies
Frameries 25-19 Soignies
U18 - Demi-finales
Royal Kituro 19-16 ASUB Waterloo
Boitsfort 58-10 Luxembourg



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !