(Photo Sportkipik.be)

Battu au Plateau de la Foresterie en milieu de semaine, l’ASUB accueillait cette fois Boitsfort pour la deuxième confrontation entre les deux équipes. Déforcées par l’absence de plusieurs joueurs repris pour certains en séniors pour les demi-finales des play-offs de d1, les deux équipes n’affichaient pas leur meilleur visage au coup d’envoi. Boitsfort n’alignait ainsi que trois juniors 3ème année tandis que plusieurs cadets avaient été rappelés en renfort côté waterlootois.

Malgré ces absences, la rencontre fut de bonne facture. L’équipe entraînée par Hugues Dispas a toutefois dominé la rencontre, jouant la majeure partie du temps dans le camp adverse. A la pause, Boitsfort menait 0-10. En deuxième période, malgré de nombreux en-avants, les leaders de la d1 junior assuraient leur succès en inscrivant un troisième essai et en passant une pénalité par Alexandre Helson.

L’ASUB sauvait quant à lui l’honneur via un drop de Maxime Vandenbrouck. Au final, le quinze junior de Waterloo s’inclinait donc sur la marque de 3-20.

Suite à ce succès, Boitsfort conforte sa première place au classement.

De leurs côtés, le Kituro et le ROC ont remporté deux victoires attendues respectivement à l’Antwerp (7-26) et face à Dendermonde (36-0).

Retrouvez les photos de ASUB - Boitsfort
Consultez le calendrier

Le classement de d1
1.Boitsfort 19 pts (7 matchs)
2.Kituro 17 pts (7 matchs)
3.ROC 15 pts (7 matchs)
4.ASUB Waterloo 14 pts (6 matchs)
5.Antwerp 12 pts (8 matchs)
6.Dendermonde 7 pts (7 matchs)