L’association Village Pilote est active au Sénégal avec pour but la réintégration sociale des enfants des rues. L’association utilise pour ce faire le rugby comme vecteur de socialisation. En manque de moyens, Village Pilote a notamment besoin d’équipements de rugby (surtout des shorts, chaussettes et chaussures) pour joueurs de 6 à 20 ans.

Depuis quatre ans donc, les Belgium Barbarians soutiennent l’association. L’équipe composée d’anciens joueurs de première division et de l’équipe nationale (Alain Gérard, Olivier Jacquemain, Jean Smet, Philippe Tollet, Ali Bayad,...) participe entre autre chaque année au Dubaï Sevens et depuis deux ans au Flanders Open de Dendermonde, qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin. Les Belgium Barbarians ont reversé la moitié du sponsoring qu’ils ont trouvé jusqu’ici pour le Dubaï Sevens et disputeront le Flanders Open puis le Brussels 7’s (5 juillet) avec l’espoir d’y remporter le "prize money" offert au vainqueur afin de le reverser à Village Pilote.

Afin d’appuyer encore leur soutien à l’association, les Belgium Barbarians lancent un appel pour la récolte de vêtements en marge de la finale de North Sea Cup entre Boitsfort et les Allemands de Pforzheim, ce jeudi 29 mai. Un stand ’Sportkipik’ sera installé à l’entrée du stade des Trois Tilleuls où seront récoltés les vêtements. Des flyers de Village Pilote y seront également déposés. S’ils le désirent, les donateurs pourront laisser leurs coordonnées.

Téléchargez la brochure de l’association Village Pilote