Communiqué de la CAB (Commission des Arbitres Belges)


Session Standford 2015 ( 28 & 31/10, 01-21 & 28/11, 05/12 )

Ce Mercredi 28/10 a démarré une nouvelle session de formation d’arbitres. Nous avons eu la bonne surprise de pouvoir comptabiliser 34 inscriptions. Les clubs suivants ont envoyé un ou plusieurs stagiaires : Mons, Boitsfort, Waremme, Straffe Ketten, Binche, Forest, B-West, Soignies, ROC, BUC, Gentlemen, Frameries, Kituro, La Hulpe & Lustin.

Sous la houlette des deux formateurs, Serge Goffinet & Rudi De Cocq, et des animateurs, Philippe Lenne, Sergio Vasquez, Thierry Walravens, Jean-Louis Moortgat, Régis Vandewinkele, Fred Carreda & Philippe Verzin, les futurs arbitres sont rentrés dans le vif du sujet. Sans rentrer dans le détail des cours, force est de reconnaitre un enthousiasme certain dans le chef de nos stagiaires. Une écoute et une application qui font plaisir à voir, sans oublier l’enthousiasme des différents animateurs, heureux de pouvoir compter sur un si large potentiel.

Il y aura donc 6 dates, dont la dernière pour l’examen. Pour la suite et en cohésion totale avec Johnny Meersman (DTN - Directeur Technique National), les stagiaires suivront les mêmes conditions d’obtention de leur brevet d’arbitre que leurs collègues néerlandophones, à savoir arbitrer six matches en jeune avec un arbitre confirmé comme parrain et superviseur.

Au moment d’écrire ces quelques lignes, les premières dates de réunions sont derrière nous. Nous tenons à remercier Boitsfort pour la qualité de leur accueil, en nous proposant leurs installations dans les meilleures conditions possibles et d’autre part, en nous fournissant des repas succulents préparés par le staff cuisine du BRC, dynamique, souriant & disponible. Nous sommes certains que Soignies aura à coeur de copier cette attitude lors des prochaines dates de formation ainsi que lors de l’examen final. Nous les remercions d’ores et déjà d’avoir accepter notre présence.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à compter sur la capacité de nos formateurs et animateurs, afin de comptabiliser in fine un maximum de nouveaux arbitres pour assumer l’objectif de toute fédération : Un match = Un arbitre !! : ))