2 février : VI Nations B : Belgique-Géorgie (13-17)

La Belgique fait sa joyeuse entrée dans la division 1A du Championnat d’Europe des Nations, soit le Tournoi des VI Nations B. Les Diables Noirs signent des débuts tonitruants en accrochant la "grande" Géorgie. Et dire qu’ils menaient 13-3 en début de deuxième période !


La Belgique fait trembler la Géorgie

On leur avait prédit le pire, mais les Diables Noirs ont flirté avec l’exploit en faisant plus que résister à la Géorgie. Empochant au passage le point de bonus défensif. (Lire plus)

13 avril : Succès des Lionnes en Suisse


L’équipe nationale féminine à XV a signé une brillante saison. Après leurs succès à Haylesford-Maidstone, face à l’équipe de France Militaire et à l’Allemagne, nos compatriotes ont également dominé la Suisse chez elle en test-match IRB.


Les Lionnes l’emportent à Nyon

L’équipe nationale féminine belge a signé une belle victoire ce samedi à Nyon, en test-match face à la Suisse. Les Lionnes ont confirmé leurs précédentes performances de la saion. (Lire plus)

11 mai : l’ASUB Champion de Belgique

L’ASUB Waterloo touche enfin au but après plusieurs finales perdues (contre Boitsfort). Le club brabançon décroche son premier titre de champion en quinze ans, un sacre mérité. En finale, les Waterlootois ont dominé Dendermonde, champion en titre.


L’ASUB est champion de Belgique

L’ASUB Waterloo a mis fin à 15 ans d’attente en décrochant samedi le titre de champion de Belgique 2012-2013. Le quinze waterlootois s’est imposé face au tenant du titre, Dendermonde, dans une belle finale. (Lire plus)

18 mai : Doublé de Boitsfort en finale U17 et U19

Dominateur durant la saison, Boitsfort n’a pas flanché dans le "money time". Les U17 et U19 du club bruxellois se sont imposés en finale des play-offs, confirmant l’omniprésence boitsfortoise dans ces deux catégories.


Doublé U17-U19 pour Boitsfort

Les finales des play-offs de divisions 1 U17 et U19 ont sacré Boitsfort. Le club bruxellois s’est imposé face au Kituro (U17) et à La Hulpe (U19). (Lire plus)

9 juin : La Belgique championne d’Europe féminine à 7 !

Les 8 et 9 juin à Prague, en Tchéquie, l’équipe nationale féminine belge à 7 a réussi un parcours sans faute au Championnat d’Europe groupe A ! Victorieuse 24-0 en finale face à la Suède, nos représentantes ont décroché leur place dans le Top 12 européen. Une belle apothéose pour le coach Stijn Van Hauwermeiren, lequel allait quitter son poste dans la foulée après dix ans de bons et loyaux services.


La Belgique championne d’Europe féminine !

Incroyable ! Après les garçons vainqueurs en Israël, les filles ont fait aussi bien. L’équipe nationale belge féminine à 7 a en effet remporté le Championnat d’Europe FIRA groupe A à Prague, en Tchéquie ! (Lire plus)

23 juin : La Belgique championne d’Europe et promue

L’équipe nationale masculine à 7 évolue à domicile les 22 et 23 juin lors de la deuxième manche du Championnat d’Europe. Sur la pelouse du Stade Roi Baudouin, le groupe coaché par Nicolas Le Roux gère parfaitement son tournoi et remporte toutes ses rencontres, dominant la Suède 22-12 en finale. Place dès lors en 2014 au GP Series !


La Belgique championne d’Europe et promue !

Superbe performance de l’équipe nationale belge à 7, qui a remporté la deuxième manche du Championnat d’Europe à Bruxelles, et décroche ainsi le titre européen ainsi que son billet pour les GP Series. (Lire plus)

2 novembre : Finale européenne U19 pour les Belges

L’équipe belge des moins de 19 ans a livré un excellent Championnat d’Europe au Portugal fin octobre début novembre. Les joueurs entraînés par Matthieu Julia et François Bultez se sont hissés jusqu’en finale après leurs succès face à la Russie (33-12) et au Portugal (13-11). En finale, ils s’inclinèrent face à la Géorgie (6-32), non sans lui tenir tête durant une mi-temps.


Les Belges, valeureux, battus en finale

Pas d’exploit pour l’équipe nationale belge en finale du Championnat d’Europe U19. Mais une très belle performance néanmoins face à la Géorgie, nos compatriotes s’accrochant 6-6 à la mi-temps ! (Lire plus)