La venue des entraîneurs des Leicester Tigers s’inscrit dans la collaboration initiée cet hiver entre le Dendermonde Rugby Club et le prestigieux club anglais.

Profitant de la deuxième semaine de congé de Pâques, le DRC avait donc programmé un stage estampillé Tigers ouvert à tous les joueurs des catégories U6 à U18. Et le succès fut au rendez-vous puisque 180 joueurs au total furent de la partie.

Outre le stage proprement dit, le club du président Alain Buyens avait également prévu des soirées festives les vendredi, samedi et dimanche, afin que parents et membres du club puissent également profiter de la venue des coachs de Leicester.

"Dendermonde est un superbe club et nous sommes ravis de nous associer avec eux", a expliqué sur le site du club anglais Scott Clarke, l’officier de liaison des Leicester Tigers. "Dendermonde a énormément progressé, remportant le championnat belge et évoluant en European Rugby Continental Shield (ndlr : sessions qualificatives de la Challenge Cup). Et le club vient d’ouvrir un nouveau club house et de nouvelles installations de 2 millions d’euros".

"Nous sommes fiers, et très reconnaissants, que ce grand club anglais souhaite investir du temps dans nos jeunes joueurs. Comme les Leicester Tigers, notre club accorde une importance primordiale aux valeurs familiales et de respect", a de son côté précisé Alain Buyens dans les colonnes du Het Laatste Nieuws.

Outre Dendermonde, l’ASUB est pour rappel également partenaire d’un grand club, à savoir la franchise galloise des Ospreys. Après une première semaine de stage l’été dernier ponctuée par un match amical entre l’équipe pro des Ospreys et la Belgique, un nouveau stage est à nouveau programmé au mois d’août prochain.

Lire aussi : Dendermonde partenaire des Leicester Tigers !
Lire aussi : Nouveau stage des Ospreys à l’ASUB