"C’est une idée que l’on avait depuis une dizaine d’années qui s’est enfin concrétisée cette saison", précise Fabrice Grünenwald, alias ’Cro’. Coordinateur, voire manager, des Vieux Crampons, Fabrice se charge du rappel des troupes tous les deuxièmes jeudis du mois.

"Cela a débuté en août, avec des initiations toutes les semaines. Et on a enchaîné en septembre avec un entraînement par mois". Des rendez-vous qui rassemblent des anciens joueurs et parents, âgés de 34 à 70 ans ! "Des anciens reviennent, dont certains qui n’avaient plus joué depuis 15 ans".

"On demande une petite cotisation/participation aux joueurs. Le noyau comprend 35 joueurs environ, avec des pointes à 27 à l’entraînement". On devrait participer à un premier tournoi le 29 avril à Boitsfort et on nourrit le projet de disputer le célèbre tournoi de Barcelone", souligne Fabrice.

La performance ne constitue pas l’objectif premier des Vieux Crampons. "C’est le plaisir de se retrouver ensemble qui prime. Chacun amène quelque chose à manger pour après l’entraînement. On retrouve certains avec qui on a sué sang et eau sur le terrain, avec qui on a connu des montées et des descentes. C’est déjà arrivé de fermer le bar à 5h du matin alors qu’on travaille le lendemain".


Fabrice Grunenwald et l’après-entraînement. (Photos Sportkipik.be)