Les hommes affrontaient l’Allemagne dans un match à ne pas perdre. La rencontre fut passionnante. Au cours de la première mi-temps achevée sur le score de 2-2, les Belges mettaient une pression énorme sur les drives adverses, les Allemands jouant à 5 après avoir été sanctionnés pour fautes répétées à 5 m.

Comme à chaque fois ou presque depuis le début de ces Championnats d’Europe, l’équipe belge élève son niveau de jeu en deuxième période. Elle marque ainsi à quatre reprises. Eux aussi réduits à 5 en raison de fautes de ’déviation’, nos compatriotes conservent la victoire : 6-4.

Dans son deuxième et dernier match de cette troisième journée de l’épreuve, l’équipe Men’s Open rencontrait la France avec pour objectif de limiter les dégâts. Ce qui fut fait avec brio à la faveur d’une défense acharnée, au point de surprendre les Français. Ceux-ci s’imposaient néanmoins 10-1, un score un peu trop sévère.

Chez les dames, la Belgique a entamé la journée de samedi par un succès 10-2 contre Guernesey. La rencontre face à l’Allemagne s’avèrait plus compliquée, avec à la clé une défaite 7-1 au terme d’un match à oublier. Enfin, les Belges disputaient leur meilleure partie du jour face à la France. Battues 13-1, elles s’inclinaient pourtant avec les honneurs vu la prestation fournie.

Aux classements, la Belgique conserve la 7ème place en Men’s Open avant l’ultime journée ce dimanche. Elle pourrait cependant encore être dépassée par le Luxembourg notamment. En Women’s Open, la Belgique remonte à la 6ème place. Dimanche, nos deux équipes se mesureront à l’Angleterre, leaders dans les deux catégories.

Lire aussi : Des Belges dans le coup à Jersey
Lire aussi : Des débuts dans la logique
Lire aussi : La Belgique à Jersey pour les Championnats d’Europe de Touch

Quelques photos de la 3ème journée aux Championnats d’Europe (Photos Laurent Bondon)



Quelques photos de la 2ème journée aux Championnats d’Europe (Photos Laurent Bondon)