Chez les dames, l’équipe belge Women’s Open a entamé la deuxième journée par une défaite 0-7 contre des Ecossaises bien organisées. Dans la foulée, place au derby des Plats Pays. A la mi-temps, les Pays-Bas menaient 4-3 mais nos représentantes sont parvenues à inverser la tendance pour s’imposer 6-4 !

Dans leur troisième match de cette deuxième journée, les Belges connaissaient une première mi-temps très difficile face à l’Italie (1-5). Elles réagissaient ensuite et remportaient la deuxième mi-temps (3-1) mais s’inclinaient néanmoins sur le score de 6-4.

Côté masculin, l’équipe belge Men’s Open a également alterné le bon et le moins bon. Le premier match de vendredi face à l’Italie fut passionnant. Par la faute de trop nombreuses occasions ratées en début de partie, nos compatriotes courbaient l’échine 8-10. Face à l’Irlande, l’une des meilleures nations européenne de Touch, la Belgique s’inclinait avec les honneurs 4-10. Enfin, l’équipe belge terminait la journée face à Guernesey, qui constituait une inconnue. Elle maîtrisait cette fois son sujet de bout en bout et l’emportait 11 à 5.

Avant la troisième journée samedi, la Belgique pointe à la 7ème place (sur 10) en Men’s Open et à la 8ème place (sur 9) en Women’s Open. Ce samedi, les hommes disputeront deux matchs : le premier à ne pas perdre contre l’Allemagne, le second plus difficile contre la France, première du classement. Les dames seront quant à elles en action à trois reprises, contre Guernesey, l’Allemagne et la France.

Lire aussi : Des débuts dans la logique
Lire aussi : La Belgique à Jersey pour les Championnats d’Europe de Touch

Quelques photos de la 2ème journée aux Championnats d’Europe (Photos Laurent Bondon)