Après 3 déplacements très difficiles, les pensionnaires de Naimette foulaient enfin leur terrain remplis de détermination. Ce qui ne se traduisait pas au marquoir puisqu’ils se voyaient directement menés 7-0 par des Pitbulls qui ne se souciaient guère que de leur propre classement. Logique !

Tout doucement cependant, les Liégeois équilibraient les échanges et revenaient un peu avant la pause. Beaucoup plus solides en défense, poussant leurs adversaires, coupables de nombreuses fautes de mains, à reculer, les Sang et Marine prenaient une première fois l’avantage grâce au junior J-M Boissart qui fêtait ainsi dignement sa première sélection. Contrôlant calmement les échanges, ils se mettaient définitivement à l’abri en fin de partie. Cette victoire leur permet de souffler un peu et de quitter le siège qui basculera 2 équipes en D3.

Sans trop se soucier de leurs adversaires, le Standard et le Coq Mosan continuent leur progression et occupent de très belles 1ère et 4ème place au classement. Les Noirs de Berneau ont pris la mesure du Kituro au terme d’un chassé-croisé haletant, et les Rouches n’ont laissé aucune chance au Kibubu en lui permettant juste de sauver l’honneur en fin de match. Plus que jamais, Anderlecht et le Standard semblent être les favoris de cette série qui ne verra, hélas, qu’une seule équipe accéder en D1 l’an prochain.

Seraing et Visé toujours privés de victoire
S’ils veulent espérer remporter leur première victoire sur le terrain en D3, les Sérésiens devront à l’avenir se montrer beaucoup plus réguliers sur l’ensemble d’un match. Une fois de plus à Lummen, ils ont fait jeu égal avec leur adversaire, mais seulement par à coup, laissant doucement leur opposant se détacher à la suite de baisses de régime. Le calendrier ne leur est pas favorable, et ils doivent se montrer patients sous peine de vivre une saison stressante.

"Notre ligne des ¾ affiche une moyenne d’âge de 20 ans". C’est ainsi que Laurent Otten, ancien président de Visé et nouveau dirigeant de la Ligue, justifiait la défaite de Visé à Soignies. "Nous avons beaucoup de blessés, et en attendant le retour de ces titulaires indiscutables, les remplaçants manquent un peu de coffre, mais engagent une bonne dose d’expérience pour la suite. Nous savions que la saison serait difficile, mais nous ne nous décourageons pas pour la cause". L’avenir de Visé en D1 s’assombrit, mais n’est pas encore bouché.

Programme
- Dimanche à 14h, seul le Standard 2 se déplace à Anderlecht 2 en coupe de l’Effort.