Le Melrose 7’s a en effet la particularité de se dérouler sans phase de poules, une défaite étant directement synonyme de fin de tournoi.

Exemptée du premier tour, la Belgique est bien rentrée dans son tournoi : elle dominait les Ecossais des Watsonians sur le score de 38-7, avec des essais de Victor André, Gaspard Lalli (4) et Timothée Devos.

En confiance, l’équipe belge héritait alors de l’équipe locale de Melrose en quarts de finale. Une rencontre d’excellente facture et indécise jusqu’au bout. Timothé Rifon a inscrit le premier essai (0-5) avant que Gaspard Lalli n’ajoute un nouvel essai pour redonner l’avantage à la Belgique (7-10). Nos représentants encaissaient cependant un essai dans les derniers instants (14-10) et voyaient donc leur parcours s’arrêter après deux matchs.

Le déplacement en Ecosse a également fait office de stage puisque le groupe coaché par Youssef Driss s’était entraîné ces jeudi et vendredi. Il prépare pour rappel sa participation au Rugby Europe Championship Series, dont la première manche a été officialisée à Lisbonne les 25 et 26 juin prochains.

Lire aussi : Les équipes belges à 7 sur la scène européenne : où et quand ?
Lire aussi : L’équipe de Belgique à 7 prépare en Ecosse son grand retour





Résultats (heures belges)
09/04 - 17h50 Belgique - Watsonians 38-7
09/04 - 19h10 Belgique - Melrose 10-14
La sélection pour le Melrose 7’s
Victor André ASUB
Martin Bosch Coq Mosan
Keran Caro La Hulpe
Louis de Moffarts La Hulpe
Timothée Devos Kituro
Vincent Hart Ecosse
Gaspard Lalli La Hulpe
Corentin Lecloux Citizens
Florian Remue Kituro
Timothé Rifon Bourgoin
Louis Speeckaert Soignies
William Van Bost Béziers