Le Celtic a dominé les promus namurois. (Photo Sportkipik.be)

La rencontre opposant le Kibubu au RFC Liégeois aura sans nul doute été la plus disputée de la troisième journée de championnat. Dominateurs dans le jeu, les Sang et Marine ont permis aux "Kibusiens" de rester dans le match par un manque de discipline. Le Kibu menait ainsi en fin de match avant que Gilles Coucharière n’inscrive l’essai de la victoire à la dernière minute de jeu, offrant au RFCL un succès pour le moins étriqué dans les chiffres, 19 à 20.

Sur les hauteurs de Beaufays s’est déroulé le premier derby liégeois de la saison, entre le Standard et Visé. Battus lors des deux premières journées (face au Celtic et à Namur), les Rouches se devaient de réagir. Visé, ragaillardi depuis l’entame du championnat, n’a toutefois pas fait de sentiment : le quinze de la Cité de l’Oie menait 12 à 17 à l’heure des oranges et s’est finalement imposé 19 à 27.

Le duel à distance entre Visé et le Kituro se poursuit au classement. Si Visé a gagné, le Kituro aussi. Le club du président Cédric Depaepe a même impressionné en dominant les promus de Leuven sur la marque de 69 à 3. Visétois et Schaerbeekois se partagent ainsi toujours la tête du classement avec trois victoires en trois matchs.

Une fois n’est pas coutume, le Brussels Celtic, après deux matchs à couteaux tirés, s’est offert le luxe de décrocher un succès aisé. Namur n’a pu inquiéter les pensionnaires de la British School, encaissant six essais dont deux des oeuvres de Christoff Merkle (36-13).

Toujours difficile à jouer sur son terrain, l’Antwerp a pour sa part plié face au Coq Mosan. Le quinze de Berneau semble en effet retrouvé des couleurs après sa lourde défaite inaugurale au Kituro. L’équipe entraînée par Fabian Renquin s’est imposée 5-11 en terres anversoises.

Retrouvez les photos de Standard-Visé

Consultez le classement
Consultez le calendrier 2005-2006

La 3ème journée
Celtic - Namur 39-13
Standard - Visé 19-27
Kibubu - RFC Liégeois 19-20
Antwerp - Coq Mosan 5-11
Kituro - Leuven 69-3