Ce changement a été entériné mardi soir par le Conseil d’Administration du club. Celui-ci a d’abord confirmé l’obtention du permis de bâtir pour l’agrandissement de ses infrastructures. "Si l’amélioration des infrastructures est indispensable pour permettre à tous de pratiquer le rugby dans de bonnes conditions, nous pensons que nos plus grands efforts doivent aussi se concentrer sur le sportif et notamment l’encadrement", a enchaîné le CA sonégien dans son communiqué.

"Ce mardi 18 décembre 2018, le CA a pris la décision de nommer un Directeur Sportif et Administratif. Yves Calomme a accepté la proposition. Il a été désigné pour ce poste. Nous sommes convaincus que Yves a toutes les qualités pour remplir ce rôle".

Yves Calomme quitte dès lors le poste de président, qu’il cède à Danny Roosens avec effet immédiat. "Nous sommes persuadés que le tandem Danny - Yves va permettre au RCS de relever les défis du futur et faire grandir le club tout en gardant ses valeurs", conclut le communiqué.

Dans ses nouvelles fonctions de directeur sportif, Yves Calomme se concentrera sur les catégories U6 à U18, tout en veillant à la coordination du projet sportif au niveau des équipes séniors et féminine.