Dans le dur depuis le début du championnat, Waregem respire. Les promus auront dû patienter jusqu’à la 5ème journée pour débloquer leur compteur victoire dans cette division 3 nationale. A Laakdal, Waregem a en effet remporté 22-26, avec bonus, le match à ne pas perdre, ou un ’match à six points’ selon la formule.

Au classement, Laakdal reste seul dernier et court toujours derrière un premier succès. Brugge réalise également une mauvaise opération et recule dans la hiérarchie après sa lourde défaite 50-7 à Mechelen. Les Malinois remontent du coup en milieu de tableau.

Les Brussels Citizens et Schilde ont à nouveau gagné. Et les co-leaders ont chacun inscrit 31 points lors de cette 5ème journée : les ’Citiz’ ont assuré à domicile à Auderghem 31-5 face au BW Est pendant que les Diabolos étaient davantage inquiétés au Kibubu, 23-31. Schilde a pourtant parfaitement géré la première mi-temps, inscrivant quatre essais avant les oranges via Thomas Kerkstoel, Thomas Thijs et Philip Shaw (2x). Mené 6-24 à la pause, le Kibubu se rebellait en deuxième période et commettait moins de fautes. Les Bruxellois revenaient à 16-24 à l’heure de jeu mais les Anversois se rassuraient cinq minutes plus tard grâce à un essai ’heureux’ (16-31). Malgré un dernier essai, le ’Kibu’ s’inclinait donc 23-31.

Enfin, Gent reste au contact des leaders après avoir facilement dominé le BBRFC Celtic. Le quinze du Blaarmeersen s’est imposé 54 à 3 et repousse la phalange de la VUB à la cinquième place.

Division 3 - 5ème journée
Laakdal 22-26 Waregem
Mechelen 50-7 Brugge
Brussels Citizens 31-5 BW Est
Kibubu 23-31 Schilde
Gent 54-3 BBRFC Celtic



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !