Le début de saison se veut en effet compliqué du côté de Piétrain. Le quinze du BW Est n’a pu éviter une quatrième défaite en quatre matchs. Il s’est en effet incliné 42-5 en déplacement au BBRFC Celtic, lequel conforte sa deuxième place du classement.

Troisième, Brugge a en effet perdu ce 21 octobre. La phalange brugeoise a perdu à Namur le match au sommet de cette 4ème journée. Menant 22-3 à la mi-temps, les Namurois ont rapidement planté un 4ème essai en début de second acte. Les Brugeois sont ensuite revenus à 29-15 mais n’ont pas pu revendiquer davantage. Namur l’emportait finalement 32 à 15 au terme d’une fin de match marquée par la sortie d’un Brugeois en ambulance. Grâce à ce succès, Namur demeure leader invaincu, avec 3 points d’avance sur le Celtic.

Derrière, on assiste à un petit regroupement puisque six équipes se tiennent désormais en deux points à peine. Mechelen et l’équipe 3 du ROC Ottignies se replacent en effet à la faveur de leur succès respectif contre Schilde (41-17) et à l’Antwerp (10-31).

De son côté, Visé demeure huitième mais recolle surtout au milieu de tableau en terme de bilan comptable. Les joueurs de la Cité de l’Oie ont été gagner, avec bonus, 10-22 au RRC Pajot. Les promus de Lennik, auteurs d’un début de saison honorable, restent pour l’heure scotchés à l’avant-dernière place, 3 points devant le BW Est.

Les photos du match RRC Pajot-Visé (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Namur-Brugge (Photos Gaëtan Fisse)





Division 3 - 4ème journée
RRC Pajot 10-22 Visé
Namur 32-15 Brugge
BBRFC Celtic 42-5 BW Est
Mechelen 41-17 Schilde
Antwerp 10-31 ROC Ottignies 3



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !