Le Hesby pouvait espérer réaliser une belle opération dans la course au top 5 en qualifications en Régionale 1, en vue du deuxième tour. La tâche du quinze hutois s’avérait cependant difficile face à Visé. Et cela s’est confirmé sur le terrain. Une semaine après été battu pour la première fois de la saison, au Standard, l’équipe entraînée par Marc Scheepers a bien réagi, s’imposant sur le score de 21-57.

Au classement, toutes les équipes ont désormais disputé six matchs. Visé reprend la tête, un point devant Frameries 3 et cinq devant le Standard. Le Hesby reste quatrième, devant Framenne. Pour rappel, le Stade Nivellois (6e), les Hautes Fagnes (7e) et Walferdange (8e) sont pour l’heure distancés et occupent les sièges éjectables.

Un match avait également lieu en Régionale 3B. L’équipe 3 du ROC Ottignies a conforté sa place de leader en même temps que son brevet d’invincibilité. Les Ottintois n’ont laissé aucune chance à l’équipe 3 de Soignies et l’ont emporté 57 à 0. Les deux premiers du classement seront pour rappel promus en Régionale 2 au deuxième tour. Si le ROC, avec 20 points sur 20 possibles, est intouchable, le suspense demeure dans la course à la deuxième place. Le Racing Jet devance de deux points Soignies à mi-parcours.


Régionale 1 - Match d’alignement
Hesby 21-57 Visé
Régionale 3A - Qualification - Match d’alignement
ROC Ottignies 3 57-0 Soignies 3