Le Rugby Club Leuven a renforcé son staff pour la saison 2020-2021. Déjà en poste depuis deux ans, Eric Delreux poursuit dans son rôle d’entraîneur principal et bénéficiera d’un appui de qualité avec l’arrivée de Kristof Vanhout. Coach de Mechelen ces trois dernières saisons mais aussi des équipes de Belgique U18 et U20, Kristof Vanhout connaît bien Leuven pour y avoir déjà entraîné les jeunes et l’équipe féminine.

"Depuis 2 ans, on travaillait avec deux joueurs assistants dans le staff. Ce qui est parfois compliqué. L’arrivée de Kristof devrait donc faciliter pas mal de choses. On apprend pour le moment à se connaître", explique Eric Delreux.

Au sein du staff rempilent par ailleurs Lorre Lupini (entraîneur équipe 2), Max Luykx (préparateur physique), John Mc Lachlan (manager) et Michel Perdieus (manager). Ben Claes officiera pour sa part en qualité de second préparateur physique.

Au niveau du groupe de joueurs, le staff enregistrera comme chaque année la montée de plusieurs juniors talentueux, le club ayant pour tradition de miser sur la formation.

Le premier objectif de Leuven sera avant tout de faire mieux que lors de la saison écoulée. "La fin de saison dernière laissait présager un meilleur classement que la saison précédente mais on ne saura jamais avec l’arrêt du championnat. Disons qu’il y avait une bonne ’vibe’ malgré les nombreux blessés", précise Eric Delreux.

Une bonne dynamique que Leuven espère prolonger au cours de la saison à venir, laquelle s’annonce une fois encore passionnante. "La D2 a toujours été ouverte et le sera toujours. D’autant plus serrée avec les montées en D1 de Liège et Frameries qui étaient il faut l’avouer les plus réguliers. Quant aux montants de D3, Namur et le ROC 3, et Malines, qui s’est maintenu suite à l’arrêt du championnat, il faudra voir comment ils vont s’organiser, se renforcer et se remobiliser. Mais dans cette D2, cela fait longtemps que tout le monde peut battre tout le monde", conclut Eric.