Avec une deuxième victoire en trois matchs, l’équipe 2 du RFC Liégeois est dans le coup en ce début de saison. A domicile ce 1er octobre, le quinze réserves de Naimette s’est imposé 14-10 contre Boitsfort, qui doit se contenter d’un deuxième bonus défensif cette saison.

Liège, cinquième avec 9 points, reste ainsi à une unité de Dendermonde. L’équipe 2 du club flandrien avait elle donné le ton pour l’équipe première : elle a en effet inscrit 47 points, comme l’équipe première plus tard, pour l’emporter 15-47 au Kituro.

L’équipe 2 schaerbeekoise demeure dès lors bredouille au classement, au même titre que l’équipe 2 de l’ASUB. Celle-ci n’a pas pu ralentir la marche victorieuse du ROC Ottignies, dont l’équipe 2 a gagné 5-40 au Stade du Pachy.

Enfin, Soignies recevait La Hulpe dans l’affiche de la journée, entre deux équipes ayant remporté leurs deux premières rencontres. Au bout du suspense, ce sont les Sonégiens qui quittèrent le terrain en vainqueurs. Sur le fil, 24 à 23. Un point d’écart synonyme de quatre points au classement. Deuxième à une unité du leader ottintois, Soignies repousse pour l’heure La Hulpe à la troisième place. Les La Hulpois auront cependant l’occasion de rectifier le tir lors de la prochaine journée puisqu’ils recevront le ROC, le 15 octobre.

Les photos du match RFC Liégeois 2-Boitsfort 2 (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match Kituro 2-Dendermonde 2 (Photos Laurent Lefebvre)
D1 Réserves - 3ème journée
Soignies 224-23ASUB Waterloo 2
RFC Liégeois 214-10Boitsfort 2
Royal Kituro 215-47Dendermonde 2
ASUB Waterloo 25-40ROC Ottignies 2