Programmée ce dimanche 5 février, la 11ème journée de championnat précède en effet une nouvelle trêve. Après la pause hivernale, la pause internationale. Rugby Europe Championship oblige, la Bofferding League s’arrêtera durant le tournoi des Diables Noirs pour ne reprendre que le 26 mars. A noter que la plupart des équipes de l’élite sont encore en lice en IP Nexia Cup, dont les quarts de finale auront lieu le 5 mars.

En attendant, c’est sans conteste à l’un des tournants dans la course aux play-offs que l’on assistera dimanche. La Hulpe, cinquième, reçoit le ROC, quatrième. Après avoir intégré le top 4 pour la première fois de la saison la semaine dernière, le quinze d’Ottignies veut confirmer ce nouveau statut et confirmer sa victoire du match aller (10-8).

Les La Hulpois doivent eux réagir après trois défaites consécutives. Battus lors de la précédente journée par Dendermonde, les hommes d’Alex Palacci ont grandement besoin d’une victoire. Pour se relancer et conserver leurs espoirs de demi-finales de championnat.

Sauf grosses surprises, Soignies, l’ASUB et Dendermonde seront bien de la partie en play-offs. Pour la deuxième année consécutive. Ils demeurent néanmoins sous une certaine pression puisqu’ils se tiennent en quatre points seulement au classement et qu’ils veulent tous les trois terminer aux deux premières places et bénéficier de l’avantage du terrain en demi.

La défaite leur est dès lors interdite pour Soignies, l’ASUB et Dendermonde puisqu’ils partent favoris de leur match respectif de la 11ème journée. Soignies reçoit en leader le RFC Liégeois, lequel reste sur une lourde défaite au ROC (73-3) et qui risque de ne pas encore avoir récupéré son effectif au complet.

Dendermonde accueille pour sa part Frameries. Derniers du classement, les Jaunes et Noirs, pratiquemment condamnés à la descente en D2, n’abdiquent pas pour autant. Pour preuve leur relative bonne prestation face à l’ASUB malgré la sévérité des chiffres (défaite 3-33).

Enfin, l’ASUB attend le Kituro au Pachy. L’ASUB est l’équipe en forme des dernières journées : les Waterlootois n’ont plus perdu depuis le 16 octobre et reste sur cinq succès consécutifs. Ils devront néanmoins se méfier de Schaerbeekois les ayant plus que bousculés au match aller (12-13). Avec notamment le retour de Nicolas Meeus, le Kituro, 6ème, peut espérer signer une belle fin de championnat. Histoire notamment d’éviter la 7ème place synonyme de barrage pour le maintien.

Bofferding League - 11ème journée
Dendermonde dimanche 15h Frameries
ASUB Waterloo dimanche 15h Royal Kituro
La Hulpe dimanche 15h ROC Ottignies
Soignies dimanche 15h RFC Liégeois
Bofferding League - Classement
1. Soignies 38 pts
2. ASUB Waterloo 36 pts
3. Dendermonde 34 pts
4. ROC Ottignies 27 pts
5. La Hulpe 24 pts
6. Royal Kituro 18 pts
7. RFC Liégeois 15 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !