Cinquième, le Kituro reçoit donc l’ASUB, troisième. La rencontre oppose deux formations qualifiées pour des play-offs qui approchent désormais à grand pas, à deux journées de la fin de saison régulière.

Depuis le début de l’année, le Kituro semble à la recherche de sa forme de fin 2022. Il a néanmoins gagné les matchs qu’il fallait, notamment face à ses poursuivants directs dans la course aux play-offs (Liège, Frameries, Coq Mosan). Dimanche dernier, l’équipe coachée par Romain Orban, Antoine Plasman, Thomas Hazard et Frédéric Duville a arraché la victoire à l’ultime minute au Coq, dans des conditions épiques. Un succès qui pourrait servir de déclic.

De son côté, l’ASUB fait preuve de sérieux et d’application ces dernières semaines, à l’image de ses succès au Coq (21-38), à Liège (7-50) et contre La Hulpe (18-8). Mais aussi de sa courte défaite à Dendermonde (23-17). S’il a gagné, le quinze entraîné par Jonathan Grenon, Gabriel Smit et Neil Massinon s’est tout de même fait peur le week-end dernier face à Boitsfort (10-8).

Comme lors de la confrontation aller au Pachy (26-21), on pourrait à nouveau assister à une partie serrée entre deux équipes qui aimeraient mettre la pression sur leur principal concurrent de la fin de saison régulière, à savoir Boitsfort pour le Kituro dans la course à la 5e place et La Hulpe pour l’ASUB dans la lutte pour la 3e place.



D1 - Match avancé
Kituro dimanche 15h ASUB
D1 - Classement
1. Dendermonde 75 pts
2. Soignies 58 pts
3. ASUB Waterloo 52 pts
4. La Hulpe 52 pts
5. Kituro 38 pts
6. Boitsfort 37 pts
7. Coq Mosan 28 pts
8. ROC 25 pts
9. Frameries 24 pts
10. Liège -1 pt