Vainqueur de l’IP Nexia Cup 2015 et champion de Belgique 2012-2013 et 2013-2014, l’ASUB Waterloo s’inscrit dans la continuité. Les Bleus et Bleus poursuivent en effet avec Pierre Amilhat à la tête des séniors. Comme la saison passée, Olivier Jacquemin s’occupera pour sa part des 3/4.

Le staff enregistre par ailleurs l’arrivée de Mehdi Attar. Formé à Charleroi et joueur de l’ASUB de 2000 à 2010, Mehdi Attar effectue donc un retour aux sources après avoir entraîné Namur durant trois saisons (jusqu’en 2014, avec deux montées à la clé) et Anderlecht la saison dernière. Annoncé il y a quelques semaines comme T2 de Boitsfort, il fut finalement contraint de revoir ses plans suite au départ imprévu du T1 Nicholas Clapinson.

Mehdi Attar prendra donc en charge les avants waterlootois, en compagnie de Julien Massimi. Le Diable Noir assurera un rôle de joueur-entraîneur, pour ce qui constitue également un retour aux sources après plusieurs saisons passées en France. Il aura ainsi notamment porté les couleurs d’Arras, de Saint-Etienne et d’Auxerre.

Communiqué de l’ASUB Waterloo


Continuité, Fidélité, Jeunesse

L’ASUB Rugby Waterloo s’inscrit dans la continuité. En effet, le staff Senior, en charge des équipes 1 et Espoirs, s’articulera autour de Pierre Amilhat.

Le groupe Senior sera cette année élargi et rajeuni, puisque les U19 3ème année (ainsi que l’un ou l’autre 2ème année) en feront partie à part entière. Au vu de la qualité de ces jeunes joueurs, leur intégration au squad Seniors s’est imposée comme une évidence.

Pierre Amilhat sera, comme la saison passée, épaulé par Olivier Jacquemin pour les ¾. Le duo, qui avait été aidé jusqu’en décembre par Alan Danielson et sur la fin de saison par Julien Massimi, avait conduit le club à remporter la Coupe de Belgique 2015.

Les avants ne seront pas non plus en terre inconnue, puisque Mehdi Attar, qui a porté les couleurs du club, sera en charge de ce secteur, épaulé par Julien Massimi. Julien sera joueur avant tout, mais apportera son expérience sur les phases de conquête.