L’ASUB et Dendermonde ont déjà fait forte impression en ce (tout) début de saison. Les Waterlootois ont inscrit 87 points en deux matchs (Supercoupe et 1ère journée), pour seulement 7 encaissés. Les Flandriens ont eux surclassé Boitsfort 45-0. Les deux équipes sont une fois encore des candidats désignés pour le titre cette saison. Leur confrontation dimanche au Pachy sera d’ailleurs intéressante... à plus d’un titre. Plus au niveau du contenu de la rencontre que du résultat, sauf grosse claque.

Soignies et Frameries se retrouvent pour la première fois de la saison. Le Clasico hennuyer met aux prises deux équipes sorties victorieuses de la journée inaugurale. Et donc en relative confiance. Sur le papier, d’autant plus à domicile, les Sonégiens partent favoris. Mais les Framerisous ne manquent pas d’arguments non plus face à leurs meilleurs ennemis et devraient poursuivre leur montée en puissance par rapport à la saison passée.

Ce dimanche 20 septembre, déclarée "journée sans voiture" dans la capitale, le Royal Kituro reçoit La Hulpe. Les deux quinze nourrissent le même objectif, à savoir la victoire. Les champions en titre n’ont pas encore sorti leur meilleur rugby. Rien de bien inquiétant finalement en ce début de saison, même si un succès à domicile serait déjà conseillé, histoire de ne pas laisser filer le wagon de tête au classement. Un constat qui vaut aussi pour les La Hulpois, dont l’ambition pour le printemps prochain est une place dans le top 4.

A l’image du match Kituro-La Hulpe, la rencontre entre Boitsfort et le ROC Ottignies oppose deux équipes ayant connu la défaite pour leur première sortie en championnat. Comme au Complexe Wahis, malheur au vaincu donc au Plateau de la Foresterie. La victoire fera en tout cas beaucoup de bien, que ce soit aux Boitsfortois pour éviter une spirale négative et repartir de l’avant, ou aux Ottintois afin de lancer leur opération maintien.

Livescore via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik). Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !



Bofferding League - 2ème journée
Soignies - Frameries
Boitsfort - ROC Ottignies
Royal Kituro - La Hulpe
ASUB Waterloo - Dendermonde



Bofferding League - Classement
1. ASUB Waterloo 5 pts
2. Dendermonde 5 pts
3. Soignies 5 pts
4. Frameries 4 pts
5. Royal Kituro 0 pt
6. La Hulpe 0 pt
7. Boitsfort 0 pt
8. ROC Ottignies 0 pt