L’ordre établi l’est donc encore un peu plus au soir de ce 12 mars. Leader du classement, Schilde a tenu son rang dans le match des extrêmes à Laakdal, lanterne rouge du classement. A l’issue des 40 premières minutes, le marquoir affichait déjà 0-38 en faveur des Diabolos. Ceux-ci levaient sensiblement le pied en deuxième période, Laakdal inscrivant notamment deux essais avec une défaite 13-63.

De leurs côtés, les Brussels Citizens n’ont fait qu’une bouchée de Waregem. A domicile, la phalange d’Auderghem l’a emporté 55 à 0 et demeure à quatre points de Schilde au classement.

Troisième (avec un match de plus au compteur), Mechelen a davantage été accroché par le BW Est. Le quinze de Jodoigne n’a cependant pas pu surprendre les Malinois chez eux où ils a courbé l’échine 36 à 13. Gent, quatrième, a mis fin à sa mauvaise série de trois défaites consécutives. Les Gantois ont croqué Brugge sur le score de 64-25.

Enfin, le Kibubu a laissé passer une occasion de remonter au classement, même s’il aborde la fin de saison l’esprit serein quant à son maintien, acquis sauf catastrophe. Lors de cette 13ème journée, le quinze de Woluwé a subi la loi du BBRFC Celtic 10-38.

Les photos du match Citizens-Waregem (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Mechelen-BW Est (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 13ème journée
Mechelen 36-13 BW Est
Gent 64-25 Brugge
Brussels Citizens 55-0 Waregem
Laakdal 13-63 Schilde
Kibubu 10-38 BBRFC Celtic



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !