C’est donc ce jeudi matin à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Waregem, dans les bureaux de TVH, que la collaboration a été annoncée. TVH est spécialisé en pièces détachées pour le matériel de manutention, les véhicules industriels, les engins de chantier et le matériel agricole.

Particulièrement enthousiaste, TVH entend s’implanter dans le rugby sur la durée puisque l’accord de partenariat avec Belgium Rugby porte sur trois premières années (avant prolongation éventuelle).

"TVH devient le partenaire principal de la fédération, avec les divisions 1 masculine et féminine qui deviennent les TVH Rugby League", précise Michiel Leysen, président de Belgium Rugby.

Dans les faits, outre la nouvelle dénomination des championnats de D1, TVH devient sponsor de l’ensemble des équipes nationales belges. Lotto restera présent à l’avant des maillots mais le logo de TVH sera lui repris dans le dos des maillots. A l’exception de l’équipe de Belgique à 7 masculine, pour laquelle TVH s’affichera sur le torse.

"Ce partenariat constitue une vraie bouffée d’oxygène pour le rugby belge", résume Michiel Leysen.

"Avec notre soutien, nous espérons pouvoir donner le coup de pouce nécessaire pour développer encore plus ce sport, conformément à notre slogan : Keeps you going", souligne Dominiek Valcke, CEO de TVH. "Au niveau mondial, la Coupe du monde de rugby est le troisième événement sportif le plus regardé. Et compte tenu de la présence mondiale de TVH en tant que spécialiste des pièces détachées, nous pouvons certainement étendre ce concept à l’étranger. Nous nous réjouissons de cette collaboration, que nous considérons comme gagnant-gagnant. Pour la fédération, cela signifie un soutien à leur professionnalisation et à leur croissance et, d’autre part, nous renforçons la marque TVH, en tant que spécialiste des pièces détachées et employeur attrayant, sur le marché".

On se rappelle que la D1 Seniors avait déjà été rebaptisée Bofferding Rubgy League il y a quelques années.