Auteurs d’une belle saison avant l’arrêt du championnat en mars dernier, les Ladies de Boitsfort abordent la nouvelle saison avec un staff s’inscrivant dans la continuité mais pas seulement. Si Benjamin Rossignol et Denis Duchau continuent, ils sont rejoints au coaching par deux anciens joueurs du club, à savoir Tuur Moelants et Michael De Molder.

Communiqué du Boitsfort Rugby Club


La reconstruction continue à Boitsfort !

L’équipe effectue un changement au niveau de son staff suite à l’arrêt de Pantxoa que le club le remercie pour le travaille effectué pendant ces 2 années passées avec les filles.

C’est un visage bien connu du paysage rugbystique belge qui reprendra le rôle de T1 du groupe des avants : Tuur Moelants. Il sera assisté par une autre personnalité rugbystique : Michael Demolder, qui interviendra sur le groupe des avants. Ils vont pouvoir apporter toutes leur expérience et leurs connaissances à cette jeune équipe. Le BRC leur souhaite la bienvenue, dans ce club qui ne leur est pas étranger.

Par ailleurs, le club a recruté un nouveau préparateur physique qui prendra en charge les groupes élite Dames et Hommes et accueillera Laurent Bogaert dès la reprise des entraînements Ladies au mois d’août.

Pour le reste, pas de changement puisque Denis Duchau continuera son travail avec le groupe Ladies ainsi que Benjamin Rossignol (plus spécifiquement pour les 3/4). Ce staff d’expérience permettra de continuer l’intégration des jeunes joueuses issues de l’équipe 2 dans le noyau de la 1. Ceci est également possible grâce au bon travail de Chris Renard qui s’occupera lui des Ladies 2.

Le lancement d’une équipe 3 fut une réussite, avec un groupe d’une dizaine de joueuses assidues qui ont entre 14 et 16 ans. Elles aussi sont bien entourées puisque Yannick Daubleu continuera de s’occuper de l’équipe la saison prochaine.


(Source : Boitsfort Rugby Club)