Une semaine après avoir pris la mesure du Hesby, Tournai a validé ce succès en déplacement au Standard. Le quinze du président Dominique Roger s’est en effet imposé 5-14 à La Rochette, s’emparant de la deuxième place du classement.



Tournai pointe à huit points du Hesby. Le leader hutois a bien négocié la visite du presque voisin Waremme. Bien que déforcé, le WOK a chatouillé le Hesby avant de s’incliner 29-14.



De son côté, Famenne a rendu hommage avec succès à son président historique Bernard Goffinet, récemment décédé. Face à Walferdange, il n’a fallu que trois minutes aux Sangliers pour ouvrir leur compteur via un essai de Verdin. Le pied de De Borger et un deuxième essai de Paquot permettaient aux hommes de Pascal Lawinski de virer à 17-0 aux oranges.



A la reprise, Walferdange passait sa première tentative au pied (17-3) mais Famenne insistait et creusait l’écart, par l’intermédiaire d’Olivier (24-3). Malgré un période de flottement, les locaux assuraient le bonus offensif avec un quatrième essai signé Bomal (29-3). Walferdange atténuait encore les chiffres, fixant le score final à 29-10.



Toujours en Régionale 1, Saint-Ghislain s’installe plus confortablement encore au classement. Les Tatonkas ont en effet pris leurs distances avec les Hautes Fagnes, grâce à un succès sans conteste 59-0.



En Régionale 2, le Stade Nivellois demeure un leader (très) solide. Mais un leader qui n’est plus invaincu. Après huit victoires en huit matchs, la phalange brabançonne a chuté pour la première fois de la saison en déplacement à Binche. Les Coyotes entraînés par Pierre Englebienne se sont imposés sur le fil grâce à un essai dans les derniers instants. Le score : 18-17 !



Au classement, Binche conserve ainsi sa deuxième place devant Lustin, qui l’a pour sa part emporté contre Soignies 3 (25-10). Le Racing Jet et le Rugby des Collines reviennent à hauteur des Sonégiens à la quatrième place après leur succès respectif à Forest (12-44) et contre le Stade Marchois (57-3).



En Flandre, Laakdal et le RRC Pajot poursuivent leur duel à distance en Régionale 1. Le premier est allé gagner à Hasselt 17-38 pendant que le deuxième dominait Brigandze 42-13. Ils demeurent ainsi séparés de deux points au classement. Dendermonde 3 profite de son côté de sa victoire contre le BBRFC Celtic 3 (44-5) pour remonter en troisième position au classement. Curtrycke, la lanterne rouge, a flirté avec un deuxième succès, avant de courber l’échine à Waregem (15-13).



En Régionale 2, Lommel trône en tête après deux journées au deuxième tour. Vainqueurs à Roulers (13-38), les Campinois devancent Arendonk, tombeur de Meetjesland (0-22). Enfin, Oudsbergen a pris la mesure de Beernem et prend d’emblée la tête de la Régionale 3.



Les photos du match Binche-Stade Nivellois (Photos Sportkipik.be)


Les photos du match Rugby des Collines-Stade Marchois (Photos Stade Marchois)







Régionale 1
Saint-Ghislain 59-0 Hautes Fagnes
Standard 5-14 Tournai
Hesby 29-14 Waremme
Famenne 29-10 Walferdange
Régionale 2
Lustin 25-10 Soignies 3
Binche 18-17 Stade Nivellois
Forest 12-44 Racing Jet
Rugby des Collines 57-3 Stade Marchois
Régionale 3
East Belgium 25-0 fft Royal Kituro 3
Vlaanderen 1
Waregem 15-13 Curtrycke
Hasselt 17-38 Laakdal
RRC Pajot 42-13 Brigandze
Dendermonde 3 44-5 BBRFC Celtic 3
Vlaanderen 2
Meetjesland 0-22 Arendonk
Rugby RSL 13-38 Lommel
Vlaanderen 3
Oudsbergen 26-10 Beernem





#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !