Dés les premières minutes, on sent l’assurance des maritimes qui dominent Aubenas dans les impacts. Rouen prend le score à son compte dès la 10ème minute (10-0). Bien qu’une pénalité réduise le score, Aubenas est dominé dans la conquête (touches et mélées). Rouen aplatit encore sur 2 ballons portés consécutifs à des fautes en mélée. Le score passe à 24-3 aux oranges.



Au retour des vestiaires, Lucas Sotteau fait son apparition sur la pelouse. Le discours du vestiaire à la mi-temps semble porter ses fruits et Aubenas inverse la tendance en conquête. Il réduit le score à la 68ème minute, conséquence d’une mêlée dominatrice et d’une action décisive de Tom Cocqu entré au jeu à la 53ème minute (24-10).



Rouen inscrit un dernier essai en fin de partie sur un groupé pénétrant.



On peut créditer nos deux Diables Noirs d’une entrée convaincante en cours de jeu, Tom accélérant bien le jeu et Lucas se montrant solide en mélée. Tom Cocqu a pour rappel rejoint le club cet été alors que Lucas Sotteau y a signé un contrat pro la semaine dernière.



Souhaitons leur de répondre aux attentes de leurs nouvelles couleurs et rendez-vous dimanche prochain à domicile contre Strasbourg.



Lire aussi : Lucas Sotteau passe pro à Aubenas-Vals





(Photos Olivier Sotteau)