Nous avions été à sa rencontre en février, lors de son passage à l’ASUB Waterloo pour un meet & greet. C’est que Thibaud Flament a bien grandi depuis son départ de Belgique à l’âge de 18 ans. Repéré par les London Wasps alors qu’il évoluait à l’Université de Loughborough, où il combinait études et rugby avec une troisième année passée en Argentine, Thibaud Flament (2m03) a ensuite rapidement grimpé dans la hiérarchie du club de Premiership.

Bénéficiant d’une formation de centre et d’un physique de 2ème ligne, Thibaud Flament poursuit à présent son rêve de joueur professionnel en Top 14, puisqu’il a paraphé un contrat de trois ans au Stade Toulousain.

"Au-delà du rêve d’enfant qui se réalise, rejoindre ce club mythique a une saveur d’autant plus particulière qu’après avoir goûté au rugby argentin et anglais, ça sera la première fois de ma vie que j’évoluerai dans un club français", explique Thibaud dans le communiqué du Stade Toulousain. "Il me tarde donc de commencer à m’entraîner, de découvrir mes coéquipiers, le public, de découvrir pleinement cette ville que j’ai eu l’occasion de visiter quelques fois, mais il me tarde surtout de porter le maillot Rouge et Noir !".

Avant de porter les couleurs toulousaines, Thibaud Flament achèvera le championnat anglais avec les Wasps. Son arrivée dans la ville rose est prévue pour le mois d’octobre.

Lire aussi : Formé à l’ASUB et devenu pro aux Wasps, Thibaud Flament est repassé par Waterloo