A l’issue des deux premières journées, quatre équipes se sont donc détachées au classement, avec chacune deux victoires au compteur. Les quatre autres doivent dès lors déjà cravacher pour éviter de s’enliser en queue de peloton.

Dans cette optique, le duel entre le RFC Liégeois et Boitsfort vaut déjà cher. Les deux équipes ont connu un début de campagne difficile : les Liégeois ont perdu à domicile contre le ROC et Dendermonde. Les Boitsfortois se sont eux inclinés contre Dendermonde puis à La Hulpe. Les deux équipes chercheront à soigner leur capital confiance et, surtout, à prendre des points. Le vainqueur prendra en tout cas une longueur d’avance dans la course au maintien.

L’ASUB Waterloo n’a pas non plus encore gagné cette saison. Le temps commence ainsi déjà à compter du côté du Pachy. Une victoire face au ROC Ottignies ferait donc le plus grand bien. Mais les Ottintois ont le vent en poupe fort de leurs 10 points en deux matchs. La tension sera probablement bien présente sur le coup de 15h : les Waterlootois n’ont pas oublié qu’ils ont en partie manqué les play-offs la saison dernière après une décision de la commission d’évocation tombée la veille de l’ultime journée, suite à une plainte ottintoise...

Au Chemin Tour Lette, tous les signaux sont pour l’heure ’aux Verts’. Soignies a déjà convaincu en dominant successivement le Kituro et l’ASUB. Pour leur troisième match consécutif à domicile, les Carriers reçoivent cette fois La Hulpe, pour un authentique match au sommet entre deux formations bien en place. L’une d’elles devrait cependant perdre son brevet d’invincibilité, à moins d’un score de parité.

En reconstruction, le Royal Kituro est déjà apparu en progrès lors de la deuxième journée. Le quinze schaerbeekois va vouloir poursuivre sur cette lancée à l’heure de recevoir les champions en titre de Dendermonde. Les Flandriens partent favoris et devraient s’imposer s’ils abordent le match sérieusement. Mais pour le Kituro, le résultat final n’est peut-être pas le plus important. Le contenu du match primera.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 3ème journée
ASUB Waterloo dimanche 15h ROC Ottignies
RFC Liégeois dimanche 15h Boitsfort
Soignies dimanche 15h La Hulpe
Royal Kituro dimanche 15h Dendermonde
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 10 pts
2. Soignies 10 pts
3. ROC Ottignies 10 pts
4. La Hulpe 9 pts
5. ASUB Waterloo 1 pt
6. RFC Liégeois 0 pt
7. Royal Kituro 0 pt
8. Boitsfort 0 pt