Retrouvez les photos de Kituro-Frameries
Retrouvez les photos de ROC Ottignies-Boitsfort
Retrouvez les photos de BUC-Dendermonde
Retrouvez les photos de Soignies-ASUB

A voir sur Kipik TV la vidéo de Kituro-Frameries



(Photo Sportkipik.be)

Avec quatre défaites lors des quatre premières journées, l’ASUB ne partait pas favori à l’heure d’affronter Soignies sur ses terres. Dans le jeu, le quinze waterlootois avait pourtant montré de bonnes choses. Cela s’est confirmé au Chemin Tour Lette où l’équipe entraînée par Pierre Amilhat et Nicholas Clapinson a émergé. Après avoir pris l’avantage au pied (3-0), Soignies n’a pu enchaîner. L’ASUB a par contre trouvé le chemin de l’en-but local, inscrivant un essai synonyme de succès 3-7.

Avec ce premier succès tant attendu, l’ASUB respire. Il sera ainsi plus tranquille alors que débute une mini-trêve en championnat pour cause notamment de matchs internationaux (Belgique-Tchéquie le 5 novembre) et de Coupe de Belgique.

L’ASUB réalise d’autant plus une bonne opération que ses deux principaux concurrents en bas de tableau, le ROC et le BUC, ont tous deux perdu. Le quinze d’Ottignies n’a pu surprendre Boitsfort, vainqueur 6-29. Le quinze de Saint-Josse a lui baissé pavillon à domicile face à Dendermonde. Très tendu, trop tendu, le match s’est achevé en faveur des Flandriens sur le score de 7-23.



(Photo Sportkipik.be)

Le BUC aura pourtant longtemps tenu le choc mais s’est fait cueillir à froid par Dendermonde, qui plantait un essai d’entrée. Menés ensuite 0-13, les hommes d’Yvan Luyten réagissaient et aplatissaient à leur tour (7-13). Dendermonde ne se laissait cependant pas surprendre et reprenait le large au marquoir (7-23).

Grâce à son point de bonus offensif pris à Ottignies, Boitsfort revient à hauteur de Dendermonde à la deuxième place du classement, avec 18 points.

Le Kituro demeure pour sa part un leader invaincu, avec 22 unités. Les champions en titre ont en effet remporté face à Frameries une rencontre spectaculaire, avec pas moins de neuf essais inscrits. Grâce à un essai à l’ultime minute de jeu, Frameries, dominateur devant mais perméable en défense, a inscrit le point de bonus offensif. Malgré la défaite 43-28, les joueurs du duo François et Antoine Bultez conservent leur quatrième place.

Retrouvez les photos de Kituro-Frameries
Retrouvez les photos de ROC Ottignies-Boitsfort
Retrouvez les photos de BUC-Dendermonde
Retrouvez les photos de Soignies-ASUB

A voir sur Kipik TV la vidéo de Kituro-Frameries

Consultez le classement

La 5ème journée
BUC - Dendermonde 7-23
Soignies - ASUB 3-8
Kituro - Frameries 43-28
ROC Ottignies - Boitsfort 6-29